Réunion de soutien cantonale à Daubèze

Autour de Philippe Dubourg et Annie Garrissou : Francis Naboulet, Yves d’Amécourt, Serge Duru, … et de nombreux élus, militants et sympathisants du canton de Sauveterre.

6 commentaires sur “Réunion de soutien cantonale à Daubèze”

  1. Je lis dans le Sud Ouest d’aujourd’hui que notre député Philippe Dubourg est champion aquitain toute catégorie des parlementaires en nombre de propositions de lois : 428 à lui tout seul.
    Mais attention : sur 428 propositions de loi, il est l’auteur de deux d’entre elles :

    •Sa PROPOSITION DE LOI portant restauration des dispositions relatives à la réduction d’impôt concernant les intérêts des emprunts immobiliers a été même reprise par Sarkozy.
    Mais quand c’est lui qui l’a présentée en 2003, elle n’a pas dépassée le renvoi en commission.

    •Même chose pour cette fameuse PROPOSITION DE LOI portant extension du principe des technologies alternatives à l’ensemble des transports de fonds effectués par des entreprises privées. PRÉSENTÉE par notre député en 2003, et qui n’a jamais non plus quitté le bureau du questeur de l’assemblée ! tant pis pour les convoyeurs de fond qui sans doute comptaient dessus.
    Depuis ce fameux 14 mai 2003, date à laquelle il a déposé ces deux projets, il ne s’est plus exprimé directement en son nom

    Les 426 autres, ce sont juste des propositions de lois cosignées par Ph Dubourg ; c’est un champion pour appuyer les idées de ces collègues.

    Il est tellement bon copain que parfois il signe tout et son contraire :
    Ainsi il cosigne la proposition de loi visant à exonérer l’habitation familiale de l’impôt de solidarité sur la fortune, présentée par Pierre Lellouche.
    Mais il signe aussi la proposition de loi visant à supprimer totalement l’impôt de solidarité sur la fortune, (du député Lucca)
    Dans tous les cas c’est cadeau pour les plus riches.
    Dans le même esprit il a cosigné une PROPOSITION DE RÉSOLUTION tendant à la création d’une commission d’enquête sur l’appauvrissement de la France en raison de l’expatriation des patrimoines et des contribuables -> c’était pour ce pauvre Johnny !

    Il ne s’est pas non plus gêné pour cosigner la proposition de loi portant modification de la loi relative à la réduction du temps de travail, qui était celle supprimant les 35 heures ! bizarre, Sarko, lui ne veut pas y toucher

    Et puis, notre député s’est engagé sur des sujets hautement sensible en proposant des lois qui si elles avaient été votées, auraient changé fondamentalement notre société.
    Ainsi, il s’est engagé pour une loi visant à instaurer un système de consigne pour les bouteilles de bière en verre,
    Pour une loi tendant à instaurer une déclaration officielle lors du transfert de garde d’un chien dangereux,
    pour une loi visant à instaurer le port obligatoire d’une tenue commune à l’école,
    ou encore pour une loi portant création d’une médaille des activités sociales, caritatives et humanitaires,

    Il faudrait aujourd’hui qu’il nous donne des informations sur l’évolution de tout son fabuleux travail parlementaire !

  2. Si vous vous ne désirez rien:: adressez vous à Philippe DUBOURG.C’est Monsieur l’endormi…
    Son travail parlementaire est nul…juste une présence pour ramasser le salaire, qui agrémente ses fins de mois de dentiste retraité.L’argent va à l’argent
    c’est bien connu.Il sait fort bien qu’il est grillé’ mais il doit préparer le lit du grand Monsieur viticulteur qui joue le Seigneur de l’Entre Deux Mers.

    La France va mal ,la pauvreté existe et grandit…comment faire croire aux gens de tels mensonges, autant de fausses promesses !le réveil sera sanglant et la révolte arrivera mais nous serons cadenacés….alors réveillez vous!!! ne donnez pas tous les POUVOIRS à la droite .

  3. Lucien,
    A vous lire, la droite ne ferait rien pour lutter contre la pauvreté ? C’est avec de tels préjugés que la france risque de ne jamais se réveiller…

    L’objectif de la droite est d’incérer économiquement chaque citoyen : du travail pour tout le monde , en accompagnant les plus pauvres, sans jalouser les plus riches. Pour avoir des emplois, il faut des patrons !

    Je voterai Philippe DUBOURG !

  4. Yves d'Amécourt

    Dire « si vous ne désirez rien adressez vous à Philippe Dubourg », c’est vraiment mal le connaître! Philippe Dubourg est un homme généreux qui a toujours su « mouiller la chemise » pour rendre service à ses concitoyens, quelque soit leur origine, ou leur opinion politique.

  5. Dire que la chemise est mouillée ""est un peu se moquer…. Monsieur le Conseiller Général , sur les bancs de l’assemblée …la sieste est pour la récupération afin d’arpenter les marchés chaque semaine.
    Vous êtes un fin préparateur < de l’avenir! Bravo. Le moyen âge est terminé.. aboli aussi les serviteurs et les VALETS DANS LES CHATEAUX.

  6. Oui, je voterai Dubourg. Hélas! Contraint et forcé pour répondre à Nicolas Sarkozy et à tous ceux qui autour de lui (dont vous-même, cher Yves D’Amécourt) ont permis la victoire présidentielle et visent celle des législatives.
    Mais enfin quelle misère! Je viens de recevoir au courrier les prospectus des candidats de la 9ème circonscription : Celui de Dubourg est nul! En noir et blanc, un baratin insipide et soporifique, on y cherche vainement le sigle de l’UMP.
    Nous sommes arrivés dans cette belle région il y a 12 ans. Nous sommes bien intégrés. Je cherche encore quelqu’un qui me dira politiquement du bien de Ph. Dubourg. Sans doute, comme il est dit plus haut, c’est un homme généreux, mais où est le stratége, l’homme politique qui séduira cette région pour renvoyer les socialistes à la minorité? Car c’est cela qu’il nous faut en Gironde : convaincre que l’illusion socialiste n’a pas d’autre avenir que d’être celle de la minorité. Nous en sommes loin. Avec Philippe Dubourg, nous n’y arriverons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *