Réunion publique, ce soir, à Langon

Dans le cadre des élections régionales 2010, une réunion Publique est organisée ce soir, Jeudi 4 Mars à 19h30 dans la Salle François Mauriac – Centre culturel des Carmes de LANGON, avec les colistiers de Xavier DARCOS : Isabelle ROY, Eddie PUYJALON (CPNT) Marie-France THERON et Pierre PREAUT. Nous comptons sur votre mobilisation, venez nombreux !

2 commentaires sur “Réunion publique, ce soir, à Langon”

  1. Bonjour,
    pour une fois je vais saluer un élu de droite, M. Pierre Préaut que j’ai vu lutter aux côtés des salariés des Intermarchés et autres super U à Podensac contre l’ouverture des grandes surfaces le dimanche tout l’automne dernier. Je sais aussique ce président de CdC se montre trés juste dans sa façon de gérer les ordures ménagères ce qui n’est pas simple dans cet univers impitoyablement corrompu qui arrose tout le monde sans distinction de couleur politique. Les grosses boîtes ne sont pas sectaires…
    Mais de grâce que va donc faire M. Préaut avec un ministre du travail qui est partisan des ouvertures des grandes surfaces le dimanche, donc aux antipodes de ses engagements??? !!! Que ne faut-il pas faire pour s’intégrer dans le jeu politique local?
    Salutations républicaines

  2. Cher Robespierre,

    La loi sur l’ouverture des commerces d’alimentation le dimanche date des années 70. Dans ce cadre, le SUPER U de Pondensac aurait pu ouvrir le Dimanche matin depuis bien longtemps.

    Très récemment, cette loi a été amendée, après de longs débats, afin de permettre l’ouverture des commerces généraux le dimanche, dans les zones touristiques.

    Quant à la loi de généralisation de l’ouverture des commerces le dimanche, elle n’a pas été votée. Ainsi va le débat dans une démocratie.

    Pour ma part j’étais contre la généralisation. Vous pouvez trouver un article à ce sujet, sur ce blog.

    Bien cordialement.

    Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.