Sauvons la ruralité : l’appel de Jean Lassalle !

Emmanuel_Jacquemin_Sedan.jpg

Jean Lassalle avec Emmanuel Jacquemin, Maire-Adjoint de Pouru-Saint-Rémy et gréviste de la faim.

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous rappeler l’action entreprise par Emmanuel Jacquemin, maire adjoint «Europe Ecologie les Verts» de la commune de Pouru-Saint-Rémy (1256 h.). (cf pièce jointe).

Dans ce contexte, et à la lumière des témoignages aussi concordants qu’accablés, tout au long de ma marche, je vous invite à débattre avec tous ceux qui le souhaiteront de la place des services publics dans nos territoires ruraux, de l’impact funeste des délocalisations.

Je vous invite aussi à réfléchir aux conséquences irréparables de l’extension exponentielle de nos communautés de communes, de la mise en place de la réforme de nos départements actuellement en cours. Ces deux démarches conjuguées entraineront de facto la disparition de plus de 25.000 communes de France en 2020.

Autrement dit, ces communes vont voter pour la dernière fois en mars 2014 pour élire leurs conseillers municipaux et leurs maires auxquels elles sont si attachées. C’est un évènement sans précédent dans l’histoire des campagnes de France.

J’en appelle, chers amis, à votre esprit républicain, et à votre mobilisation afin d’engager partout où ce sera possible, une campagne d’obstruction systématique à ces dispositions mortifères pour nos campagnes.

La mort politique précède toujours la mort économique et sociale. J’en appelle à votre esprit de résistance. Je me tiens à votre disposition.

Je vous assure, chère amie, cher ami, de mes sentiments chaleureux et dévoués.

Jean Lassalle.
Député des Pyrénées-Atlantiques
jlassalle@assemblee-nationale.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *