Sécurité routière : attention au régulateur de vitesse par temps de pluie !

Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto . Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs – vol plané .

« Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu’elle a expliqué ce qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir : « NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISECONTROL ) POUR CONDUIRE LORSQU’IL PLEUT. »

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l’auto commence à faire de l’aqua-planning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l’auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion .

Elle a confirmé au policier que c’est exactement ce qui est arrivé. Le policier a mentionné qu’un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur – NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE.

La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d’un accident semblable ; il a démoli son auto et a subi des blessures graves.

À NOTER – Sur certains véhicules – tel la Toyota Sienna Limited XLE – vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

Avertissez vos connaissances de ce phénomène ! Vous sauverez peut être des vies…

Bonne journée à tous ! »

C’est un message reçu par mail aujourd’hui, merci de le diffuser autour de vous. Avec la prolifération des RADARS nous avons recours de plus en plus au régulateur de vitesse. Faisons circuler ce message afin qu’il soit confirmé et finisse par le dépat d’un amendement à l’assemblée natioanle afin de prendre des mesures de sécurité routière sur les routes (panneaux), sur les voitures (tel que sur la TOYOTA Sienna), dans les écoles de conduite, … etc

1 commentaire pour “Sécurité routière : attention au régulateur de vitesse par temps de pluie !”

  1. merci bocou de le metre sur ton blog !!!
    c une preuv de lamour ke tu me porte lol(je rigole)
    si jamé g pa le droi de te metr d coms, tu me grondera se soir lol
    bisou
    ps: suprime se comentaire apré lavoir lu merci !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.