Les 100 ans de l’hélicoptère sur Radio Canada

Cette émission est vraiment très bien réalisée, agréable, captivante, et facile à écouter. Les messages s’enchaînent avec une grande cohérence historique et technique ce qui est une véritable prouesse ! Tout ce que vous vouliez savoir sur l’hélicoptère sans jamais oser le demander !

« Pour souligner le centième anniversaire du premier vol des frères Louis et Jacques Bréguet , Sophie-Andrée Blondin a réalisé un grand reportage sur l’histoire de cette machine volante. Un voyage qui nous mène des premiers croquis de Léonard de Vinci jusqu’au développement l’expertise québécoise dans le domaine, en passant par la rencontre des descendants des pionniers français du vol vertical. »

LES ANNÉES LUMIÈRE
Un dossier de Sophie-Andrée Blondin
« Quand on y pense, c’est tout un exploit: inventer un engin qui s’élève verticalement, qui peut faire du surplace et même reculer. Le premier décollage réussi d’un hélicoptère a eu lieu en France le 13 novembre 1907. S’il a failli être éclipsé par l’avion, depuis 50 ans, il est partout. C’est même le «saint-bernard» des airs. »

Ecouter le reportage de Sophie-André Blondin dans l’émission « Les années Lumières » sur le site francophone de Radio Canada

1 commentaire pour “Les 100 ans de l’hélicoptère sur Radio Canada”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.