Solutions alternatives au désherbage total.

Une journée de démonstration de matériel de travail du sol et de tonte sous le rang, aura lieu le 1er juillet à la cave coopérative de Rauzan.

La Chambre d’Agriculture de la Gironde porte un programme d’actions sur le territoire du bassin versant de l’Engranne, avec pour objectif d’accompagner tous les agriculteurs pour améliorer et préserver la qualité de l’eau. L’un des objectifs majeurs de ce programme est ainsi de réduire les pollutions dues aux pratiques phytosanitaires.

En viticulture, le désherbage – et en particulier le désherbage sous le rang – offre d’importantes possibilités de réduction des quantités de produits phytosanitaires utilisées.

Une prochaine journée de démonstration de matériel de travail du sol et de tonte sous le rang, aura lieu le 1er juillet à la cave coopérative de Rauzan (La participation à cette journée est gratuite. Voir document joint plus de détails et pour d’autres dates). Cette rencontre technique sera l’occasion de faire le point sur différentes stratégies de désherbage et sur les alternatives actuelles au désherbage chimique sous le rang.

rencontres_entretien_du_sol

Renseignements : Lucile Stanicka. Animatrice du programme d’action du Bassin Versant de l’Engranne.
Chambre d’Agriculture de la Gironde
URABLT- ADAR : 10 l’Olibey – 33420 Grezillac
tél: 05 57 55 25 25 / 06 23 93 59 18
email : l.stanicka@gironde.chambagri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.