Stéphanie Possamaï médaillée de bronze à Rio !

Communiqué de presse de la commune de Gornac et de son Maire, Didier Lamouroux qui est aussi Président de la Communauté de Commune de Sauveterre.

A Gornac, le 28 septembre 2007

Après son sacre de Championne d’Europe à Belgrade en avril dernier, Stéphanie Possamaï a décroché la médaille de bronze aux Championnats du Monde de Judo à Rio de Janeiro (Brésil) dans la catégorie des moins de 78kg. La municipalité de Gornac, son village, organise une soirée en son honneur le vendredi 5 octobre.

  • Le rêve se poursuit !

Pour sa deuxième participation consécutive aux Championnats d’Europe, Stéphanie Possamaï s’était imposée face à la tenante du titre grâce à un ippon à quelques secondes de la fin.
Pour sa première participation au rendez-vous planétaire, Possamaï s’est offert le podium mondial, cinq mois après son premier grand titre lors des Championnats d’Europe à Belgrade. Sortie par la Sud-coréenne Jeong, la Tricolore se reprenait bien en repêchages pour décrocher sa place en petite finale durant laquelle elle a battu l’Italienne Lucia Morico, médaillée de bronze aux Jeux d’Athènes.
Par cette victoire, elle offre alors à la France la première médaille d’une longue série (8 médailles dont 2 d’or).

  • « J’aime faire vibrer les gens »

Une petite finale remportée, comme la grande à Belgrade à l’arraché, à 15 secondes de la fin du combat, aux dépens de l’Italienne Morico, qui s’est longtemps vue en bronze avant de céder sur waza ari. De quoi largement satisfaire la première médaillée française de ces Mondiaux (elle a combattu avant Teddy Riner).

« Je pense que j’aime faire vibrer les gens » déclare la Championne souriante et émue. En effet, la petite finale pour le bronze s’est jouée à 15 secondes de la fin, tout comme à Belgrade où elle a décroché sa victoire à 5 secondes de la fin. « Que de suspense, que d’émotions ! C’est magnifique » se réjouit la championne juste après avoir combattu. Pourtant, « j’y croyais plus, je ne me suis pas trouvée assez agressive, assez précise »

La Française confirme ainsi aux yeux du public son titre de championne d’Europe qui espère la retrouver pour les JO de Pékin !

  • Une soirée en compagnie de leur Championne

Les élus locaux (Yves d’Amécourt, Conseiller Général du Canton de Sauveterre de Guyenne, Didier Lamouroux, Maire de Gornac et Président de la Communauté de Communes de Sauveterre de Guyenne) ainsi que les gornacais et amis se sont donnés rendez-vous pour partager le repas de leur championne préférée vendredi 5 octobre dans la Salle des Fêtes de Gornac.
Après la projection du film et de photos de sa victoire, un cocktail et un buffet campagnard seront servis pour célébrer la Championne.

.

Stéphanie et Gaëlle Possamaï

Née le 30/07/1980 à Bordeaux, Stéphanie Possamaï évolue dans le Paris Lagardère Racing Club depuis cette saison. En 2002, 2004 et 2005, elle obtient la médaille d’or aux Championnats d’Europe par équipe. La saison dernière, elle a terminé deuxième des championnats de France et des tournois de Paris et Prague. En avril dernier, elle a été sacrée championne d’Europe à Belgrade. Stéphanie a une sœur jumelle, Gaëlle, également judokate qui évolue dans la catégorie des moins de 70kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *