Suez-Gaz-de-France, « oui à la fusion ! »

Comme je ne connais pas le dossier, j’ai contacté un ami qui travaille comme cadre chez GDF. Pour lui, la réponse est « OUI »!

Voici sa réponse : « Pour la fusion, je pense que c’est réellemement un beau projet qui conduira a avoir, en France, 2 grands Groupes à l’échelle Européenne dans le domaine de l’énergie, l’un public (EDF), l’autre privé (Gaz de France-Suez), garantissant donc une concurrence indispensable… L’une des difficultés à faire passer des messages tient au fait que ce projet se percute dans le temps avec l’ouverture des marchés, pour laquelle la France a fait un choix qui date de plusieurs années maintenant et qui prendra toute sa dimension à partir de juillet 2007, et une période de forte augmentation des prix de toutes les énergies au niveau mondial, qui ne devrait pas s’arrêter de si tôt même si on assiste depuis quelques semaines à une légère diminution des tensions. »

Pour info, une équipe de cadre de GDF a créé « L’association des Cadres de Gaz de France pour la fusion », avec comme objectif de modifier la perception négative qu’avaient les élus, la presse, et l’opinion publique.

Chacun peux aller voir leur site internet en cliquant ici

Mon ami ajoute : « Quant à une prétendue opposition forte du personnel et de l’encadrement de Gaz de France à ce projet. cette position est entretenue par la CGC, seul syndicat dédié spécifiquement à l’encadrement, qui a pris des positions ressemblant tout à fait à celles de la CGT sur ce sujet. Les 2 entreprises sont très complémentaires, en terme d’activité aussi bien que géographiquement. Cela étant, des inquiétudes existent quand même pour les fonctions « corporate » qui vont évidemment générer quelques doublons… »
A suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *