Sur le marché

Ce matin sur le marché de Sauveterre j’ai reçu de nombreuses félicitations au sujet de l’éclairage de Noël. Je partage ces compliments avec l’équipe des services techniques et le conseil municipal.

Un enfant m’a demandé pourquoi les écussons de la porte Saubotte étaient éteints… Je lui ai répondu que malheureusement, ils étaient en court-circuit et nous allions être obligés de les démonter… Nous ferons mieux l’année prochaine!

Un habitant m’a dit qu’il était furieux car avec sa voiture, ce week-end, il a accroché les arceaux en inox qui sont fait pour les garages à vélo, aux quatre coins de la place. Il regrette les bac en béton qui dit-il : « se voyaient mieux ». Nous réfléchirons à un aménagement. En attendant, faisons bien attention en roulant sur la place.

Un dame qui habite le bourg de Saint Romain de Vignague m’a remercié car, depuis que la rue Saint Romain est en sens unique, la circulation a beaucoup diminué sur la route de Bouey. Je lui ai dit que c’était l’objectif de ce changement de sens. En effet, la route de Bouey n’était pas du tout adaptée pour recevoir autant de circulation. Nous verrons bien avec le temps si l’idée se confirme comme une bonne idée et si la circulation diminue rue du 8 mai. Dans la rue du 8 mai, nous envisageons de construire un ralentisseur devant l’école maternelle, avec la commission des routes de la communauté des communes.

3 commentaires sur “Sur le marché”

  1. Monsieur D’Amécourt , votre silence ne fait pas la preuve de votre «  »grande impartialité !! Nous pouvons lire les mêmes reproches en ce qui vous concerne sur tous les commentaires , toujours les mêmes en avant ……

    Personne n’est prophète dans son pays
    ..Allez vous répondre!

    L’association de défense des droits des auditeurs de REM , radio locale associative en déclin depuis plusieurs années après la mise en place de vos amis soutenus par vos deux bras pour ne pas perdre la face !!! Cette association existe toujours , elle n’est pas morte…elle enregistre chaque jour cette perpétuelle musique absurde … , ces directs quasi « miracles le mauvais fonctionnement ..la honte pour l’ audio visuelle encore plus importante depuis le déplacement de la radio sous votre aile bienveillante !!

    Vous possédez pourtant un réparateur ,un professionnel reconnu par vous!!!…même si évincé ..Ce cher Monsieur Bounader Roger n’est pas prêt d’oublier ce camouflet !
    Si vous avez fait confiance à votre ami
    GIROUD professionnel émérite … qui possède déja plus de 7 vies derrière lui.. qui démissionne souvent pour un vent nouveau… libre choix …le second Président , les responsables de la Direction font encore moins bien.! UNE GESTION NULLE pour d’aussi piètres résultats. Le Pauvre bénévole
    du vendredi matin ….. peut prendre des calmants pour tenir .. il faudrait mieux faire silence , ce serait plus respectueux pour la poignée de personnes qui écoutent cette fréquence , plus digne pour les responsables gestionnaires connus !

    Avec les belles paroles ..on va loin….mais pour eux la route de la défaite depuis plus de 3 ans … vous ne trouvez pas normal que nous nous moquions de leur auto satisfaction prévue trop vite . Vous aviez oublie de leur parler d’humilité ! de la loi 1901…des droits et des devoirs ….

    Cela doit encore être redit , les 2 personnes dites gestionnaires de Direction  » se seraient montrées plus conciliantes , plus humbles et moins orgueilleuses …L’Association AIETEM OU RADIO ENTRE 2 MERS serait sur ses pieds depuis longtemps ..avec 8 heures de directs journalières , dimanche matin y compris .. Le matériel même vétuste serait fonctionnel , en état de marche et surveillé par un vrai bénévole de radio …surtout possédant des connaissances que vos amis n’ont pas .

    Vous préférez jouez le jeu du silence , DIRE AU PIRE que vous n’êtes au courant de rien !! que vous ne dirigez rien etc etc …Personne ne croit cela .

    Vous attendez la nouvelle subvention !! avec quelle grille ! avec quel programme! avec quels mensonges …

    ADDAREM vous renouvelle aussi que se sera la 4éme subvention …argent donné pour avoir une radio de qualité avec un matériel correct…. ce n’est pas les cartes d’ adhérents , la participations des communes qui vous enrichira ….

    Mais que faites vous donc de tout cet argent reçu , pour obtenir ce résultat si catastrophique ?
    Combien d’années encore , devrons nous attendre ..pour que les auditeurs sachent la vérité SUR LEUR RADIO ?

    Cette vérité arrivera ….. elle aura été longuement souhaitée.ce n’est que notre seul but ….SI votre intervention a permis de toucher même en retard » » ces subventions … cette intervention hautement placée ne pourra pas toujours faire enterrer la vraie vérité qui verra le jour demain !!

    Nous attendrons le jour J …les pages du livre de la vie ne sont jamais les mêmes …nous ne vous apprendrons pas cela !!

    * Ministre un jour , la prison le lendemain
    Les exemples sont toujours présents régalant les journalistes .

    ADDAREM attendra ce moment de grâce .Nous ne désirons que la vérité !

  2. Monsieur D’Amécourt …

    Les fuites , toujours des fuites ….. les secrets n’existent plus ! Nous avons appris à Sauveterre ce dernier samedi votre assemblée générale le 13 Décembre 2008 !!! pour la radio associative que vous avez déporté à SAUVETERRE et qui fonctionne encore plus mal que précédemment ..c ‘est peu dire! Depuis 6 mois ..bonjour les heures de directes !!!!

    ADDAREM , reste étonnée mais habituée à vos façons de procéder dans
    les précédentes éditions pour vos assemblées réduites , réduites en présence mais pouvez jouer tout seul..super sympa …….
    Pas de parutions dans les journaux locaux !! peut être jeudi sur le Républicain pour samedi !!! tout le monde ne reçoit pas le journal la CROIX OU CE GENRE ……….vous facilitez la tâche des auditeurs et des personnes
    qui voudraient se déplacer …
    VOTRE JOURNAL COMMUNAL TENU
    par l’ancien trésorier de REM …Marcel Gardais ,se garde bien maintenant d’annoncer les bonnes nouvelles après sa dernière bévue qui a fait couler de l’encre sur votre blog !! pas un mot de la déportation de REM …. PAS UN MOT SUR CETTE ASSEMBLEE qui aura la majorité comme d’habitude avec 15 . 16 personnes mais toujours les vôtres !

    Nous aurons l’ occasion d’en reparler , de décortiquer la vraie situation qui dure depuis plusieurs années …pas très honorable pour vous quand on connaît l’emploi de l’argent donné en subvention pour moderniser la radio chaque année et sa vraie utilisation faite par vos amis !

    ATTENDONS la parution de l’annonce de votre assemblée Générale … peut être allez vous nous faire prévenir par le fameux gendarme ‘ Sauveterrien pour nous faire peur !! sans aucun ordre de la justice … Ce gendarme n’a rien inventé ..commandité par qui ? Cette question fait partie des 4 déposées dans notre dossier pour faire sortir l’exactitude la situation.

    Ce silence impressionnant dans un bourg comme Sauveterre ..avec une fréquence de radio locale si convoitée par d’autres …. cette façon de faire en catimini ..avec quelques personnes en façade aura le mérite d’ouvrir encore les yeux pour continuer de nous soutenir .
    Nous passons au plan supérieur puisque vous ne tenez pas compte de l’existence de notre association de défense du droit des auditeurs de REM…

    PS. Tous les courriers de l’association sont visibles sur votre blog et ce sera facile de vérifier tous nos écrits .

    LA présidente ADDAREM.

  3. Bonjour , ce petit mot pour donner un GRAND BRAVO, aux personnes qui ont décidé de changer le sens de la rue SAINT ROMAIN. Depuis ce jour là : 2 STOP dans SAUVETERRE super dangereux. Mais ont ils pris leur voiture avant de décider ? Dommage, mais cela n’empechera pas les gens qui veulent éviter la descente de la piscine (et ses jumelles) de continuer à prendre les petites routes. Esperons qu’il n’y aura pas d’accident à ces 2 STOP. Bonne fin d’année tout de même à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.