Taxe d’apprentissage pour les ODP

lettre à François Fillon, Premier Ministre, le 27 septembre 2007.

Monsieur le Premier Ministre, Cher François,

Lorsque tu étais Ministre de l’Education Nationale, tu as crée les ODP en classe de 3ème. Un véritable succès !

Je parraine depuis deux ans, l’option « Option Découverte Professionnelle » (ODP) du collège de Sauveterre-de-Guyenne.

J’ai pu constater le succès grandissant de cette option qui attire chaque année plus de collégiens. Elle offre, en effet, aux élèves une ouverture plus grande sur le monde professionnel et les aide à poursuivre leur réflexion sur leur projet d’orientation.

Pourtant, pour mener à bien ce projet, le collège manque de moyens pour l’organisation de voyages, de visites sur le terrain, de rencontres avec des interlocuteurs extérieurs.

Fort de ce constat, je suggère que le collèges puissent bénéficier pour l’option (ODP) de la taxe d’apprentissage, au vu de ce qui existe pour les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA). Cela permettrait de renforcer les liens entre cette option et nos entreprises locales.

Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire et te prie de croire, Cher François, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Yves d’Amécourt

1 commentaire pour “Taxe d’apprentissage pour les ODP”

  1. Je viens de recevoir la réponse de François Fillon, qui prend en compte ma proposition et la transmet pour étude à Xavier Darcos, le Ministre de l’Education Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *