Cessation des violences et des interpellations, libération immédiate et sans condition de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi, instauration d’un état de droit : Soutenez l’appel de l’UMP.
L’UMP demande aux autorités birmanes de cesser les violences et les interpellations actuellement menées contre les manifestants et les opposants au régime et appelle au respect des droits de l’homme.
L’UMP demande la libération immédiate et sans condition de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, et figure emblématique de tous les combats pour la défense des droits de l’homme dans le monde, assignée à résidence depuis 2003. En fait, depuis 1989, elle a été privée de liberté pendant plus de 11 ans.
L’UMP appelle la communauté internationale à continuer à faire preuve de fermeté et de pression pour conduire les dirigeants birmans à l’instauration d’un état de droit. Un engagement fort doit être pris en ce sens.
L’UMP souhaite la mise en place d’un dialogue pacifique entre l’armée, les différents partis et groupes politiques et le peuple birman en vue d’une transition pacifique vers la démocratie.
Joignez votre voix à celle de l’UMP, signez cette pétition.