The Music Room fête ses 30 ans de concert à Saint Ferme !

Samedi soir après une visite à Mesterrieux où l’association « vivre à Mesterrieux » organisait un verre de l’amitié, nous nous sommes rendus à l’invitation de l’association « Les Amis de l’abbaye de Saint-Ferme » qui accueillaient « The Music Room », en concert, à 21 heures à l’abbaye.

Fondée en 1979 par Stella Hornby, cette chorale anglaise contituée des membres d’une même famille, fêtait le 30ème anniversaire de sa première venue à St Ferme !

À la tradition des chanteurs de la chorale d’origine, se mêle la nouvelle génération composée des enfants, avec Juliet Hornby à leur tête. Au total, ils étaient une trentaine sur scène pour interpréter le Requiem de Fauré, et un répertoire très éclectique allant de « La Belle Hélène » d’Offenbach, « Carmen » de Bizet, « La Mer » de Charles Trenet, « Une perdriole » de Vuillermoz, au « Crédo du Paysan » de Goublier…

Parmi eux de nombreux professionnels, tous cousins, dans les familles Burrows, Godlee, Hichens, Hornby, Mole, Macdonald, Parton, Rankin, Stephenson, Tiller, Womersley, Sykes, Syfret, … Tous, plus jeunes, étaient arrivés à Saint Ferme en 1980, en terre inconnue, « pour chanter » comme l’ont rappelé Madame de Reignac, qui les accueillait, et Emile Bouscary, le Maire de Saint Ferme. Ils ont aujourd’hui planté des racines dans notre région !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.