Alain Juppé, Ministre d’Etat et ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, Premier vice-président du conseil national de l’UMP et ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Vice-présidente du Conseil national de l’UMP et ancien ministre de Jacques Chirac, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, François Baroin, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et ancien ministre de Jacques Chirac, Christian Jacob, Président du groupe des députés UMP à l’Assemblée nationale et ancien ministre de Jacques Chirac, Philippe Briand, Questeur de l’Assemblée nationale et ancien secrétaire d’Etat de Jacques Chirac, Renaud Muselier, Député des Bouches-du-Rhône et ancien secrétaire d’Etat de Jacques Chirac, Jacques Toubon, Ancien secrétaire général du RPR et ancien ministre de Jacques Chirac, Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP et ancien ministre de Jacques Chirac.
Avec Jacques Chirac, nous nous sommes engagés dans l’action politique au service de la France. Nous avons travaillé sous son autorité et nous sommes fiers de l’action accomplie, notamment pendant les douze années de sa présidence. Il a conforté la place de la France en Europe et dans le monde. Il s’est battu sans cesse pour la justice sociale et la cohésion nationale, ne craignant jamais de mener les réformes courageuses dont la France avait besoin.
Pour les Français, Jacques Chirac est une référence majeure, celle d’un homme qui a toujours fait passer le sens des valeurs, le rayonnement de la France et le service de ses concitoyens avant les considérations partisanes.
Pour nous, il est un modèle en même temps qu’un ami. Nous sommes peinés de constater que certains instrumentalisent l’aura du Président Chirac dans le cadre de cette campagne présidentielle, lui faisant dire ce qu’il ne dit pas.
Nous qui avons été ses Premiers ministres, ses ministres, ses soutiens les plus engagés, nous qui sommes parmi ses compagnons les plus fidèles et qui avons pour point commun d’avoir mené avec lui les plus belles batailles, nous sommes totalement mobilisés pour la victoire de Nicolas Sarkozy. Parce que Nicolas Sarkozy est le seul qui permettra à la France de garder la maîtrise de son destin dans le nouveau monde en train de naître. Parce que Nicolas Sarkozy, par son volontarisme et son audace, par son ambition pour la France, s’inscrit dans la continuité des grands présidents de la Vème République.