TVA emploi, TVA sociale… Le fondation Concorde revient sur cette idée. (LE FIGARO)

Dans le cadre de l’harmonisation de la fiscalité franco-allemande, la fondation Concorde recommande la mise en place d’une « TVA emploi », faisant moins reposer le financement de la Sécurité sociale sur le travail. «La France ne peut prendre le risque de se laisser distancer par l’Allemagne», insiste Pierre-Mathieu Duhamel. «La TVA emploi soutiendrait notre compétitivité et permettrait de dynamiser nos entreprises.»

Lire la suite

1 commentaire pour “TVA emploi, TVA sociale… Le fondation Concorde revient sur cette idée. (LE FIGARO)”

  1. Chers amis

    L’Institute for Fiscal Studies viens de publier un rapport sur la fiscalité qui pourrait être une source riche d’idée pour un « remaniement » de la fiscalité française.

    Oui, malheureusement, c’est en anglais (comme le rapport Stiglitz-Sen-Fitoussi!).

    Pourrait-on trouver les moyens de traduire au moins quelques parties d’intérêt particulier pour un débat français…. mais aussi, pourquoi pas, européen?

    Même si on nous a promis que la fiscalité française serait en bonne place pour la fin de ce quinquennat, je pense qu’il faut un plus de temps pour aboutir à une (des?) réformes, comme par exemple et surtout une baisse des taxes sur l’emploi en faveur d’une taxation de la consommation (proposée par la Commission Mirrlees et par votre humble correspondant).

    La publication définitive des rapports Mirrlees s’étale sur l’année 2011 mais certaines parties sont déjà disponibles en ‘draft’.

    <a href= »http://www.ifs.org.uk/mirrleesReview » title= »http://www.ifs.org.uk/mirrleesReview »>http://www.ifs.org.uk/mirrleesRevie…</a>

    Jorgen Mortensen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.