Un bébé à Sauveterre…

Hier soir vers 18 heures un habitant de Saint Romain, en allant jetter ses bouteilles, a trouvé derrière le contener à verre de la rue des martyrs, un bébé dans un grand cabat.

Bonjour à tous,

Hier soir vers 18 heures un habitant de Saint Romain, en allant jetter ses bouteilles, a trouvé derrière le contener à verre de la rue des martyrs, un bébé dans un grand cabat.

Il a tout de suite porter le bébé chez Lassagne-Ambulances, de l’autre coté de la rue. Là, un ambulancier a pris en charge le bébé et appelé la gendarmerie, puis les pompiers de Sauveterre.

Hier soir il y avait beaucoup de Gendarmes dans Sauveterre pour mettre en place l’enquête de recherche.
Depuis lors chacun se pose des questions sur cet abandon. Tout est mis en oeuvre pour retrouver la maman de ce nourrisson.

Merci à chacun de vous d’être à l’écoute de témoignages éventuels qui permettraient de retrouver la maman. La Maman est le bienvenue si elle le souhaite à la Mairie de Sauveterre où à la Gendarmerie. Il faut qu’elle sache qu’elle peut se faire connaître dans une grande discrétion et ensuite faire le nécessaire pour que son enfant soit pris en charge par l’état et le conseil général, ou, si elle le souhaite, pour être confié à une famille d’adoption.

N° de téléphone à appeler :
Gendarmerie : 05-56-71-68-60
Mairie : 05-56-71-50-43

Au nom des habitants de Sauveterre Je félicite et je remercie les sauveteurs du bébé, pour leurs gestes qui hier après midi ont permis de sauver une vie ! La très bonne nouvelle, c’est que le bébé est vivant et qu’il va bien.

Yves d’Amécourt

5 commentaires sur “Un bébé à Sauveterre…”

  1. Merci de souligner l’intervention des pompiers de Sauveterre qui ont été des acteurs essentiels de cette stupéfiante découverte pour garantir la survie du nourrisson. Ceux-ci ont malheureusement, une fois de plus été oublié lors de la forte médiatisation de l’affaire.

    Qu’une bonne étoile veille sur cette enfant tout au long de sa vie future.

  2. Aujourd’hui nous avons rédigé l’acte de naissance du bébé. Nous n’avions pas rédigé d’acte de naissance à Sauveterre depuis le 6 septembre 1994 !

  3. Bonjour Pierrot 34. Merci de prendre des nouvelles. Je vous Conseille sur ce blog la lecture du message « Le Bébé de Sauveterre… » édité il y a quelques jours. Bien cordialement.

    Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.