Le salon des élus locaux d’Aquitaine se tenait à Bordeaux vendredi et samedi au Palais des Congrès de Bordeaux-Lac. Des conférences et des ateliers de travail étaient organisés au cours de ces deux jours. Un dîner de gala avait lieu le vendredi soir. Le salon était ouvert à tous les élus et aux agents des collectivités.
Chacun pouvait trouver , sur place, une mine d’informations utiles, et nouer de très nombreux contacts. Le boycott organisé par certaines collectivités et élus de gauche, l’absence des « grands élus », le discours pour le moins inapproprié du Vice-Président de la Région Aquitaine, n’auront pas eu raison du Salon des Maires d’Aquitaine. Cette réalisation a donné envie à tout le monde de faire de ce salon , un rendez-vous périodique ! Un grand bravo à ses organisateurs, et en premier lieu, à Gérard César, le Président des Maires de la Gironde.
Comme quoi, « Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien. » (J. Claretie)