Un week-end de chasse et d’amitié.

St_Martin_Pescheseul_0007.jpg

St_Martin_Pescheseul_0001.jpg
Arrivés vendredi soir, les chasseurs Sarthois étaient accueillis dans les familles Girondines. Samedi matin à 8h30, rendez-vous était donné à St Hilaire du Bois, pour un battue au chevreuil. (Photo : Francis Lapeyre, Maire de St Hilaire du Bois , donne lecture des consignes de sécurité).

St_Martin_Pescheseul_0002.jpg
Une petite dizaine d’animaux ont été levés. 4 ont été prélevés. (Photo : à la frontière entre St Hilaire du Bois et Sauveterre-de-Guyenne – le Soleil se lève sur un léger brouillard)

St_Martin_Pescheseul_0003.jpg
L’après midi, après un excellent déjeuner à St Hilaire du Bois, dans le chai du Château La Peyre, autour de jambons grillés, nous nous retrouvions à St Martin du Puy, pour chasser le sanglier dans la réserve. Après de jolie menées sans succès, un sanglier était prélevé en fin d’après midi. (Photo : départ pour la chasse au sanglier)

St_Martin_Pescheseul_0004.jpg
En fin d’après midi avait lieu la messe de St Hubert présidée par le Père Christophe, animée par Angelo Freni et la Chorale de Sauveterre et accompagnée par les trompes de chasse des Amis de Pescheseul. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement dans la petite église de St Martin du Puy, si jolie, si bien restaurée par les municipalités successives (Photo : les sonneurs de Pescheseul et le Père Christophe dans le choeur).

St_Martin_Pescheseul_0005.jpg
Suivait le diner à la salle des fêtes de Saint Martin du Puy sous la maîtrise de Patrick Eymery, Président de la Société de Chasse : une très bonne cuisine, servie dans une très bonne ambiance relevée par quelques chansons dont les Sarthois ont le secret ! Un grand bravo à toutes et à tous! (Photo : Patrick Eymery, Président des Chasseurs de St Martin du Puy).

Dimanche matin à 8 heures, nous avions rendez vous à Saint Martin du Puy pour une utlime battue au chevreuil. Après quelques fanfares, nous partions au poste. 25 animaux furent levés, 4 furent prélevés. (Photo en tête de l’article).

Le week-end se terminait par un déjeuner dehors. On se souviendra longtemps du temps qu’il faisait le 20 novembre 2011…


Voir ou revoir sur ce blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *