Une semaine pour mettre en valeur le développement durable sur le territoire du Sauveterrois !

Salon_du_developpement_durable_2013.jpg

4 commentaires sur “Une semaine pour mettre en valeur le développement durable sur le territoire du Sauveterrois !”

  1. Bonjour ,

    voici ma modeste video visible sur Youtube

    VJ Bug Solonium pour le salon du Développement Durable 2013

    quelques improvisations sur le Moulin de Pinquet de St Felix de Foncaude .

    Amicalement

    Bug

    <a href=”http://www.youtube.com/watch?v=A2-km1d7TAU&feature=youtu.be” title=”http://www.youtube.com/watch?v=A2-km1d7TAU&feature=youtu.be”>http://www.youtube.com/watch?v=A2-k…</a>

  2. Yannick Chaumel

    Bonjour à vous.

    Bravo et félicitation pour l’enthousiasme et surtout l’énergie qui a été la vôtre pour la réussite de ce salon, mais aussi ceux des éditions précédentes.

    Malgré la météo, pas très favorable, surtout le froid, on peut largement admettre que cela a été très réussi surtout les conférences qui, pour la plupart, ont eu une affluence plutôt exceptionnelle.

    C’est vraiment une animation “cantonale” à préserver, dans son ensemble.

    Cordialement.

    Y.C.

  3. Merci à Bug, merci à tous les bénévoles, les organisateurs, aux agriculteurs présents, aux exposants, aux conférenciers, à la commune de Saint-Félix-de-Foncaude, aux Amis du Moulin, à Jean Goudin, à la famille Chaumel…

    Merci à toutes et tous.

    Merci aux Vice-Présidents de la CDC !

    Yves d’Amécourt

  4. LETTRE OUVERTE À MADAME CÉCILE DUFLOT SUR FACEBOOK

    Madame Cécile Duflot,
    à l’occasion de la publication de votre patrimoine, je découvre que vous déclarez une voiture Twingo datée de 1999, soit 14 ans d’âge. Quelle surprise !
    J’imaginais, moi que votre passion pour l’écologie d’une part et un certain sens civique en faveur de notre économie française si malade d’autre part, auraient pu vous conduire à acquérir une voiture hybride française (il me semble que vos émoluments de ministre depuis 11 mois auraient pu vous permettre de faire cet investissement de 33000€ environ pour la Peugeot 3008 Hybrid4 ou 35000€ environ pour la Peugeot 5008 Hybrid4 par exemple).
    On aurait pu y voir plusieurs avantages :
    – une certaine cohérence avec les thèses (justifiées) des écologistes pour dire que les voitures de plus de 10 ans polluent trop et doivent être retirées du parc automobile français.
    – un soutient à la recherche et à la production automobile française qui en a tant besoin.
    – une exemplarité pour vos concitoyens en cohérence avec vos idées écologistes.
    Malheureusement, en ce domaine comme dans d’autres, il ne faut pas rêver, “il y a loin de la parole aux actes”. Nous ne pouvons pas forcément compter sur nos ministres pour aider la production industrielle française grâce à la consommation, ce qui est tout de même le meilleur moyen pour la soutenir. On dirait que Monsieur Montebourg, se mettant en scène avec marinière et mixer, n’en a pas assez fait auprès du gouvernement dans ce domaine. Ses confrères ministres seraient passés à côté du message !
    En espérant que vous aurez le temps de lire ces quelques lignes, je vous prie de croire, Madame la Ministre à l’expression de ma très haute considération.
    GBD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *