Hier après midi nous sommes allé à Langon, au Château Garos, devenu pour quelques mois le centre de vaccination de notre territoire. Nous avions lu dans la presse que nous pouvions nous faire vacciner sans attendre le « bon de vaccination ».

En effet, ce centre de vaccination est une action collective mise en place par les communautés de communes de l’arrondissement de Langon, les professionnels de santé du secteur, avec la ville de Langon et la Sous-Préfecture.

  • La ville de Langon a mis a disposition le Château Garos.
  • Le Sous Préfecture a mis a disposition du personnel et des ordinateurs.
  • Les professionnels de santé sont présents : médecins et infirmières
  • Chaque communauté de commune a recruté 1 ou 2 agents en CAE (Contrat d’Accompagnement vers l’Emploi) pour assurer l’accueil et l’administration. Ce qui fait de ce centre de vaccination, une passerelle vers l’emploi, une expérience nouvelle, pour toute l’équipe recrutée. Notre communauté des communes a recruté deux personnes.

Cette action est exemplaire a plusieurs point de vue. Bravo à l’équipe de la Sous-Préfecture qui a eu cette idée du recutrement de « CAE ». Cette idée a fait des émules un peu partout, en Gironde et hors Gironde.

J’ai pu me rendre compte, hier, du bon fonctionnement du centre. Me voilà vacciné !

A lire aussi sur ce blog : Je me ferai vacciner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *