Promettre tout et son contraire, voilà la réalité des propositions du Front National. Comment est-il possible de promettre de réduire les impôts d’un coté, d’augmenter le pouvoir d’achat, et de maintenir le nombre des fonctionnaires de l’autre ? Comment annoncer un Etat protecteur et plus proche du citoyen, et dans le même temps, proposer une recentralisation à Paris en supprimant leurs compétences aux collectivités locales et à l’Europe ?
Cher Yves,
Merci de ces bons articles toujours très bien écrit.
Je suis d’accord avec tout ce commentaire sauf le paragraphe ou tu dis:
Il n’y a pas de problème d’immigration, il y a un problème de chômage!
c’est vrai que par le travail, on arrive à mieux intégrer les immigrés.
Pour cela, faut’il encore que l’immigration soit contrôlée.
Sous les années Miterrand, il y a eu des pics d’immigration à 400.000 personnes par an sans qu’aucun contrôle chiffre ait été réalisé sur ce sujet pourtant primordial.
On ne peut intégrer autant de monde à la fois. Une ville qui a une population de plus de 15 % d’immigrés a beaucoup de mal à réussir l’intégration
L’origine culturelle complique aussi beaucoup ce travail d’intégration, même si cela reste possible quelque soit cette origine.
Dans une PME de moins de 40 salariés, il est très difficile de mélanger les origines sans déstabiliser l’entreprise. J’en ai fait l’expérience dans une société de 12 personnes.
j’aimais bien le terme »d’immigration choisie » de Sarkosy.
bonne continuation
avec mes amitiés
Patrick