Voter David Lisnard et André Laignel, c’est voter pour l’indépendance de l’Association des maires de France !

Afficher l’image source

Communiqué de presse de l’équipe de campagne de David LISNARD et André LAIGNEL – Le 17 septembre 2021.


Le 103ème Congrès des Maires se tiendra du 16 au 18 novembre à Paris pour renouveler l’intégralité des instances de l’AMF.

Depuis quelques jours, le candidat à la Présidence David LISNARD fait l’objet d’attaques dénuées de tout fondement, dont les propos hélas polémiques de Gaël Perdriau dans le Progrès du 16 septembre. Certaines voix téléguidées par l’Elysée appellent à une AMF « pragmatique et moins politique », considérant le soutien de François BAROIN à David
LISNARD comme partisan.

Cela peut prêter à sourire lorsque l’on connait la composition des listes qui vont s’affronter. D’un côté, les listes du bureau et du comité directeur soutenues par David LISNARD, de l’autre, celles soutenues par son adversaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière de pragmatisme et d’indépendance face au pouvoir national, il n’y a pas débat !

Quant au fait que le Maire de Cannes ne serait pas conscient des difficultés que rencontre la plupart des communes rurales et urbaines et que sa Ville ne serait pas représentative, d’une part Cannes, loin des clichés, est une ville au taux de pauvreté nettement supérieur à la moyenne des villes françaises (20% contre 13,8%), d’autre part Guillaume GUERIN, Président de Limoges Métropole, souligne que « c’est bien méconnaître David, qui est né à Limoges, il y
a vécu jusqu’à la fin de son adolescence, notamment dans l’un des quartiers les plus populaires
de la ville ».

« Et s’il y en a bien un qui a su rassembler, c’est bien le Maire de Cannes », ajoute l’élu LR de Limoges, qui figure sur la liste du bureau conduite par David LISNARD, tout comme le socialiste Stéphane DELAUTRETTE, Président de l’association départementale des Maires de Haute-Vienne, qui figure quant à lui sur la liste du comité directeur.

Dans la droite ligne de Messieurs PELISSARD et BAROIN, David LISNARD a su rassembler les différentes sensibilités politiques autour de sa candidature, véritable gage de l’indépendance de l’AMF, tant réclamée par les Maires. C’est ainsi que nous aborderons avec dynamique et efficacité les grands enjeux qui nous attendent.

Porter la voix des réalités locales face aux décisions nationales, tel est l’engagement de David LISNARD et de ses colistiers.

L’équipe de campagne de David LISNARD et André LAIGNEL

Retrouvez les listes déposées sous le lien suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.