1500 personnes, hier soir à Gradignan, autour de François Fillon !

FF_le_14_novembre_a.jpg
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation ! (photos Maurice Ruiz et Emilie Kuziew)

FF_le_14_novembre_b.jpg

FF_le_14_novembre_c.jpg

FF_le_14_novembre_cd.jpg

FF_le_14_novembre_d.jpg

FF_le_14_novembre_e.jpg

FF_le_14_novembre_f.JPG

FF_le_14_novembre_g.jpg

FF_le_14_novembre_h.jpg

FF_le_14_novembre_i.jpg

FF_le_14_novembre_j.jpg

FF_le_14_novembre_l.jpg

FF_le_14_novembre.jpg

FF_le_14_novembre_n.jpg

FF_le_14_novembre_o.jpg

Cher François,

Ils sont venus ils sont tous là ! Nous sommes 1500, ce soir, dans cette salle du Solarium ! Tes 597 parrains de la Gironde, les « Jeunes avec François Fillon », les militants qui te soutiennent, et ceux nombreux aussi, qui sont venus t’écouter, t’entendre, comme ils l’ont fait la semaine dernière avec Jean-François Copé, avant de faire leur choix.

Les élus nombreux qui te soutiennent. Tes amis, qui sont aussi les nôtres :

  • Valérie PECRESSE, Députée des Yvelines, Présidente du groupe UMP au Conseil Régional d’Ile de France, Valérie a été Ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat, elle a été Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, on lui doit la réforme des universités !
  • Laurent WAUQUIEZ, est Député Maire du PUY-en-VELAY, il fut Ministre des Affaires Européennes, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Secrétaire d’Etat chargé de l’emploi. Il a été porte parole du gouvernement. Président fondateur du club de réflexion « la droite sociale ».
  • Christian ESTROSI, ancien pilote de moto, il partage avec François Fillon le goût de la vitesse, et le goût du risque ! Je suggère à ceux qui pensent que François Fillon est « trop prudent » de s’asseoir un jour à coté de lui, à la place du mort… sur le circuit des 24h du Mans… Christian ESTROSI est Député-Maire de Nice, il fut Ministre Délégué à l’Aménagement du Territoire. On lui doit la 1ère vague des Pôles d’Excellence Rurale ! Il a été Secrétaire d’Etat à l’Outre Mer, et Ministre chargé de l’Industrie.
  • Dominique BUSSEREAU, notre voisin, est Député-Maire de Saint-Georges-de-Didonne et Président du Conseil Général de Charentes Maritimes, il faisait partie des Jeunes Giscardiens avec Jean-Pierre Raffarin, il fut co-fondateur de l’UMP avec Alain Juppé. Il a été Secrétaire d’Etat au budget, Secrétaire d’Etat aux Transports et Ministre de l’Agriculture.
  • Jacques VALADE, ancien Ministre, ancien Président du Conseil Général d’Aquitaine, ancien Président du Conseil Général de la Gironde. Il a précédé au Ministère de la Recherche, François Fillon, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez.
  • Gérard CESAR et Xavier PINTAT, nos chers sénateurs. Merci pour votre aide dans cette campagne.
  • Elisabeth MORIN-CHARTIER, Député Européen.
  • Hugues MARTIN, ancien Maire de Bordeaux, adjoint d’Alain Juppé. Merci pour ton aide Hugues.
  • Michel DIEFFENBACHER, Conseiller Régional d’Aquitaine, Président du groupe UMP au Conseil Général.
  • Philippe CORNET, Hélène ESTRADE, Laurence MAIOROFF, Marie-Françoise NADAU, Conseiller Régionaux,
  • Alain DUDON, Maire de Biscarosse, Conseiller Général des Landes.
  • Jean-Louis Costes, Conseiller Général du Lot-et-Garonne, Président du groupe d’opposition au Conseil Général du Lot et Garonne.
  • Jean-Louis DAVID, Yvette MAUPILE, Conseillers Généraux de la Gironde.

Permettez moi aussi de remercier Alain JUPPE, le Président de la Fédération UMP de la Gironde, Maire de Bordeaux, ancien 1er Ministre… Alain, du fonds du Cœur, merci d’être resté neutre et de n’avoir pas soutenu François… Car ainsi j’ai pu prendre la tête de sa campagne en Gironde !

(rires)

Plus sérieusement, Alain, merci d’avoir fondé l’UMP, merci d’avoir rassemblé dans notre famille, toutes les composantes de la droite et du centre, merci de veiller mordicus, à l’unité de notre mouvement !

Chers Amis, pour Alain Juppé, je vous demande une ovation debout !

(applaudissements)

Alors que nous voulons rassembler la France autour de nos valeurs, ce n’est pas le moment de diviser notre famille !

Permettez-moi de remercier aussi Nicolas FLORIAN, notre Secrétaire Départemental, qui depuis des semaines reçoit des remarques de part et d’autre, et affiche une force tranquille !

Nicolas et les 12 délégués de circonscription de la Gironde n’ont qu’un objectif : faire que le scrutin du 18 novembre soit exemplaire, afin que l’élection de notre Président soit incontestable ! Cette exigence, elle est partagée par l’ensemble des militants et par les équipes de Jean-François Copé et de François Fillon !

Nous ne souhaitons pas que l’UMP vive les moments douloureux qu’ont vécu les militants du Parti Socialiste, lorsqu’ils ont élus pour la dernière fois, leur 1er secrétaire au suffrage universel…

Merci à Arnaud Tauzin, Président de la Fédération UMP des Landes, dont l’objectif est le même que le notre.

Merci à Anne Brézillon, Jean-Marc Gaüzère, Dominique Mortemousque, Bernadette Dreux, Clémence Robert et Valérie de la Marnière, pour leur présence ce soir et leur soutien à François Fillon. Merci à Liliane Poivert et Jean Darremont d’être là.

Merci à Marie-Hélène DES EGAULX, Yves FOULON et Jean-Paul GARRAUD, soutiens de Jean-François COPE, d’être venu en ami.

Merci à toutes et tous pour votre présence.

Merci à Michel LABARDIN, Maire de Gradignan, et à la municipalité, pour le prêt de cette magnifique salle du SOLARIUM !

Lundi, nous serons tous rassemblés derrière un seul Président ! C’est notre engagement !

Cher François,

Merci d’être là aujourd’hui.

Merci d’être venu souvent, ici, soutenir nos campagnes : celle de Marie-Hélène DES EGAULX, celle d’Yves FOULON, celle de Jean-Paul GARRAUD, celle de Nicolas FLORIAN, la mienne… Tu as toujours su prendre du temps dans ton agenda, depuis longtemps, pour nous apporter ton soutien !

Cher François,

Tu dis souvent, que les murs de ta chambre d’adolescent étaient tapissés d’affiche du Général de Gaulle. Les murs de la mienne, était tapissés d’affiches de François Fillon…

Moi qui suis né en mai 1968, je suis devenu Gaulliste en suivant François Fillon.

  • François Fillon m’a appris à mettre l’homme au cœur de toute chose. Pour François, nos organisations collectives doivent être au service de l’homme et non l’inverse. Pour cela, il faut agir plutôt que subir ! Pour cela il ne faut pas avoir peur des Mammouth laineux et des Dinosaures en tout genre.
  • La méthode Fillon, je l’ai observée depuis bien longtemps… à la Mairie de Sablé-sur-Sarthe, comme député de la Sarthe, comme Président du Conseil Général, comme Président de la Région. C’est d’abord un germe d’idée pour faire réagir ses interlocuteurs et pour créer les conditions du débat. C’est ensuite un large débat avec les personnes concernées. Il en ressort une pensée politique forte, un agenda et une vision claire des objectifs. Il en résulte une énergie entièrement affectée à l’obtention des résultats ! Avec cette méthode, on résiste à la rue et on déplace des montagnes !
  • La méthode Fillon, c’est le refus de l’idéologie et des mesures de précautions à priori ! L’enjeu aujourd’hui est important pour nous, car on nous livre, chaque jour, des suggestions de refus : Comme le Maïs MONSANTO 810 est mauvais, on nous propose de tourner le dos aux OGM et à la génétique… Comme certains pesticides sont dangereux, on nous propose de tourner le dos à la Chimie… Comme il y a eu des dégâts écologiques aux Etats-Unis, avec la fracturation hydraulique, sur des gisements de gaz de schistes. On nous propose de refuser les gaz de schistes. De tourner le dos à un gisement qui représente 100 ans de consommation de gaz pour la France, et qui ferait baisser le prix du gaz en France… Comme il y a des abus sur l’exploitation du palmier à huile en Afrique, on nous propose de tourner le dos à l’huile de Palme, qui est accusé de déforestation ! Pourtant, la fabrication de l’huile de palme est avant tout et surtout le moyen de subsistance pour de très nombreuses familles et villages d’Afrique !

La France, creuset du progrès, est devenue le Pays où l’on dit « NON » à tout ! Quitte à se tirer une balle dans le pied.

Lorsque je vois tout cela, je me dis que nous avons besoin de pragmatisme, de Gaullisme ! Nous avons besoin de débat ! Nous avons besoin de gens comme toi François.

  • François m’a appris qu’en période crise, on avait besoin de points de repère, de barrières, de balises, … d’institutions !

François, refusons de galvauder nos institutions, et en 1er lieu, celle du mariage qui est le fondement de l’humanité !

Non, le mariage n’est pas une invention des religions ! Le mariage est indissociable de l’humanité ! Le mariage est une institution laïque ! Notre humanité s’appuie sur deux piliers : les hommes, les pères, les Papas, les grands-pères, d’un coté, et de l’autre : les femmes, les mamans, les mères, les grand-mères.

Refusons l’homophobie, proposons des solutions pour les couples homosexuels, mais refusons le mariage qu’on nous prépare, un mariage « homosexuel » pour tous, auquel devront s’adapter les couples hétéro !

Ne touchons pas à une institution, sans avoir eu un grand débat ! Ne touchons pas aux fondations de notre maison ! Défendons la parité dans le mariage !

Chers amis, il est tout de même bien curieux de voir un gouvernement qui défend la parité partout, sauf dans le mariage ! Curieux de voir un Président qui propose le mariage « pour tous », sauf pour lui !

  • François m’a appris que la meilleure façon d’accueillir l’autre, la meilleur façon de tendre la main à celui qui est dans le besoin, c’est de lui proposer un travail !

A Sablé-sur-Sarthe, les minorités visibles représentent 7% de la population ! Et Sablé-sur-Sarthe ne fait pas la une des journaux à cause de problèmes particuliers.
Pour François Fillon, l’assimilation, ce n’est pas un mot, c’est une méthode ! Elle passe par le développement économique !

A Sablé-sur-Sarthe, bien avant la création du RMI, lorsque quelqu’un demandait un aide financière, on lui proposait d’abord de donner un coup de main à la commune. Parce que comme le disait Confucius, « Si ton voisin est dans le besoin, au lieu de lui donner du Poisson, apprend lui à pécher ».

Oui, mais pour proposer un travail, il faut des entreprises, et pour avoir des entreprises, des artisans, des commerçants, des agriculteurs, il faut des entrepreneurs…Pour avoir des entrepreneurs, il faut un modèle économique viable !

Et quand avant même d’avoir commencé à bosser, l’Etat affiche qu’il prélève 57% de la Valeur Ajoutée… Ca détourne quelques entrepreneurs !

Dans la « Tentation de Venise » Alain Juppé raconte une visite en Chine… Où un responsable Chinois lui explique que pour avoir des entrepreneurs, il ne faut leur prendre plus de la moitié de ce que gagne l’entreprise, afin qu’elle puisse investir et embaucher… Allons-nous laisser le Parti Communiste Chinois nous donner de leçon d’économie ?

La TVA emploi, pour financer notre protection sociale, la sortie des 35 h… tout cela participe de cet objectif !

Mais aujourd’hui, cher François, la question n’est plus de « travailler plus pour gagner plus », mais de « travailler plus pour faire gagner la France ! »

Cher François,

Cette crise remet en cause de nombreux sujets…Elle nous lance de nouveaux défis. Et il nous faut réfléchir ensemble pour trouver de nouvelles solutions à de nouveaux problèmes…

Pour cela, nous avons besoin d’hommes et de femmes courageux, qui rassemblent derrière eux le peuple de France !

A l’UMP, ils sont la « Droite Sociale », ils sont « Humanistes », ils sont Libéraux ou centristes, ils sont « Gaullistes », ils sont « Gaullistes Sociaux », ils proposent une « boîte à idée », ils se sentent « Sarkozystes », ils sont la « droite populaire » !

Tous ont le sentiment que François Hollande a été élu par défaut.

Tous ont le sentiment que Nicolas Sarkozy s’en est allé trop tôt.

Tous ont le sentiment que notre projet pour la France était le projet qu’il faut, aujourd’hui et maintenant…

Tous ont le sentiment qu’en période de crise l’agenda peut être bousculé et qu’il convient d’être prêts à assumer le pouvoir, prêts à gouverner.

Pour toutes ces raisons, François, nous avons besoin de toi !

Voir d’autres photos sur mon compte facebook

8 commentaires sur “1500 personnes, hier soir à Gradignan, autour de François Fillon !”

  1. Dimanche, je vote Fillon !

    Mesdames et Messieurs les parrains de François Fillon pour la présidence de l’UMP,
    Cher(e)s ami(e)s,

    A quelques heures de ce vote important pour l’avenir de notre mouvement mais aussi pour notre pays, je tenais à vous remercier une dernière fois.

    Ensemble, nous avons mené une campagne digne, argumentée, basée sur des problématiques de fond et tracé une vision et des perspectives pour l’UMP et la France.

    Le débat démocratique aura été respecté et nous aurons fait preuve de dignité durant toute cette campagne, comme nous nous y étions engagés. Pas d’attaques personnelles ni de phrases irrespectueuses.

    Dimanche, les adhérents de notre parti auront un choix historique à faire. Car, oui, je le pense, l’élection du Président du premier parti d’opposition de France présente une importance qui va bien au delà des enjeux internes à l’UMP.

    C’est qu’il nous faut construire c’est l’opposition des prochains mois et l’alternance des prochaines années. Que ce soit sur le plan local ou national, nous devons être organisés et crédibles pour proposer un projet porteur d’espoir pour les habitants de nos territoires.

    François Fillon a cette autorité morale, cette expérience et cette détermination pour donner à notre parti la place centrale qu’il doit avoir dans le pays.

    En tant que Premier ministre, il a démontré sa capacité à traiter des sujets fondamentaux pour notre société et à agir pour répondre aux défis qui se présentent à nous.

    Et durant toute cette campagne, il a fait la preuve de ses qualités de rassembleur. Toutes les sensibilités de l’UMP sont en effet représentées autour de lui pour préparer l’avenir.

    Alors, pour faire gagner l’UMP dimanche, je vous invite à poursuivre la mobilisation jusqu’à la dernière minute ! A recueillir des procurations, à diffuser des mails et des messages sur Twitter et Facebook le plus largement possible !

    Un sondage très intéressant vient également d’être publié, je vous invite à le faire connaitre également sur Internet :

    <a href= »http://www.carolinecayeux.com/actualits-1/sondage-nov2012/ » title= »http://www.carolinecayeux.com/actualits-1/sondage-nov2012/ »>http://www.carolinecayeux.com/actua…</a>

    Enfin, pour tout savoir des conditions de vote, n’hésitez pas à vous rendre sur mon site Internet :

    <a href= »http://www.carolinecayeux.com » title= »http://www.carolinecayeux.com »>http://www.carolinecayeux.com</a&gt;

    ou sur celui de François Fillon :

    <a href= »http://www.francoisfillon.org » title= »http://www.francoisfillon.org »>http://www.francoisfillon.org</a&gt;

    Je reste bien entendu également à votre disposition pour tout question.

    Un immense merci pour votre engagement !

    Très fidèlement,

    Caroline Cayeux
    Sénateur de l’Oise
    Porte-parole de François Fillon

  2. Cher Jean-Michel,

    La salle de Gradignan était bien pleine tant pour le meeting de Jean-François Copé que pour celui de François Fillon.

    Suite au meeting de Jean-François Copé, et pour des raisons de sécurité, la commune de Gradignan nous avait demandé de retirer les chaises qui se trouvaient sur les cotés, afin de dégager les issues de secours. Ce que nous avons fait.

    Là où il y a avait des chaises, de chaque coté, pour Jean-François Copé, il y a avait donc des personnes debout pour François Fillon.

    Disons que pour les deux réunions, il y avait 1500 personnes selon les organsiateurs, et 1200 selon la police !

    A dimanche soir !

    Bien amicalement.

    Yves

  3. Guillaume PELTIER, le plus fervent soutien de Jean-François Copé s’expliquait sur Nicolas Sarkozy, en 2007… il n’y a pas si longtemps.

    Pour visualiser la vidéo:

    <a href= »http://www.youtube.com/watch?v=qwgWLC-M0ms » title= »http://www.youtube.com/watch?v=qwgWLC-M0ms »>http://www.youtube.com/watch?v=qwgW…</a>

    A partager, pour dire non au Sarkozyste de dernière minute !

    Droite Forte 2007

  4. Peu importe les chiffres, pour les deux candidats, la salle était pleine, nous avons deux hommes de valeur dans le plus grand parti de France dont les qualités se compléteront pour agir, n’est-ce pas cela le plus important ?

  5. Mes chers amis,

    Après quatre mois passés sur les routes de France à votre rencontre, me voici au terme de ma campagne. Demain, par votre vote, c’est vous qui trancherez. Vous le ferez en votre âme et conscience en cherchant ce qu’il y a de mieux pour notre parti et pour notre pays.

    « Qui est le mieux placé pour nous rassembler ? Qui est le mieux placé pour rassembler les Français autour de l’UMP ? Et ce faisant, qui est le mieux placé pour nous faire gagner et faire gagner la France ? ». Voilà les questions essentielles qui entourent votre vote.

    Votre responsabilité est importante car l’avenir de notre mouvement est décisif pour l’avenir de notre pays. Elle est importante car nos sympathisants et nos électeurs vous regardent. De votre choix et de votre mobilisation dépendent la réputation de l’UMP et sa capacité à incarner une nouvelle espérance.

    Vous connaissez mon parcours et le sens de mon engagement : je veux rassembler les Français autour de l’UMP pour engager le combat du redressement national. Si j’ai l’honneur de recevoir votre confiance, j’opposerai à François Hollande une résistance ferme et crédible, et je vous entrainerai sur le chemin de la reconquête.

    Demain, je vous invite à participer massivement au scrutin. Chaque voix comptera. Chaque vote contribuera à faire de cette élection interne une démonstration de force. Je sais que pour certains d‘entre vous l’éloignement des bureaux de vote ne facilite pas votre démarche, mais je sais aussi que vous serez au rendez-vous des militants.

    Vous êtes les acteurs de notre démocratie et les juges de notre mouvement. Je me présente à vous avec ma détermination et mon expérience. Avec confiance et respect, je remets ma candidature entre vos mains.

    Bien amicalement,
    François Fillon

  6. Quel spectacle ridicule offre la Droite aux Français ! J’ai honte d’être à l’UMP. Ni Fillon, ni Copé n’est légitime pour la présidence, il faut désormais trouvé un troisième homme et pourquoi pas Juppé qui est bien au dessus des deux prétendants médiocres. Quant à vous, M. D’Amecourt, vous n’êtes pas légitime en Gironde (comme l’indique Sud Ouest), ni sur la 12ème circonscription où Fillon est minoritaire.
    Un « Viconte » comme vous définissent vos adversaires, ne peut être populaire, vous ne venez pas du même monde que celui des gens que vous avez la prétention de vouloir représenter … Alors ayez le courage de mettre votre égo de côté et de ne plus faire de discours démagogique et mielleux comme à Gradignan … Merci par avance

  7. Nous n’avons plus besoin d’un troisieme homme puisque Jean-François Copé a été finalement élu avec une « petite » avance ! Je suis d’accord sur le
    fait que cette soirée d’élection a été tout sauf « irréprochable » comme le souhaitait Yves d’Amécourt, notre Viconte bien aimé ! Ce qui est médiocre c’est votre façon Mr. Michel de traiter des hommes de valeur de la sorte. La vie politique n’est pas facile, personne n’est parfait mais il faut du courage pour s’y consacrer. La famille U.M.P a acouché dans la douleur d’un nouveau chef de file, mais nous devons nous unir pour reformer une opposition forte et efficace, nous avons besoin de tous les talents pour réussir et ne dénigrer personne. De rudes échéances nous attendent en 2014, gardons notre énergie pour cela et non pour nous diviser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *