Allocations : universelles et fiscalisées !

Oui, je pense que tous les revenus doivent être fiscalisés, y compris les allocations familiales, chômage, maladie, RSA, APL … Sans quoi notre système créer des effets de seuils qui sont intolérables pour la population. Je suis favorable à l’universalité des toutes les allocations et la fiscalisation de tous les revenus ! Ainsi les organismes sociaux n’auront plus à connaître les revenus des familles, et les familles n’auront plus à remplir de multiples déclarations de revenus ;

Dans le même ordre d’idée, si les allocations sont universelles et fiscalisées, je suis favorable à la fin des tarifs différenciés pour accéder aux Aides Maternelles, aux Crèches, aux Centres de Loisirs ;

Comment voulez vous que l’on s’y retrouve dans tout cela ! Chacun son métier :

  • aux collectivité locales la gestion des services avec un tarif unique ;
  • aux organismes sociaux le versement des allocations universelles ;
  • aux impôts la fiscalisation de tous les revenus ;
  • aux familles la liberté de s’organiser ;

Voilà un de nos « mille feuilles administratif » qu’ensemble on peut simplifier, avec des choix politiques simples et efficaces qui redonneront à chacun du temps pour s’occuper de ses missions premières.

Je suis favorable, dans le même ordre d’idée, à ce que la totalité des salaires versés par une famille, pour un emploi à domicile (garde d’enfant, aide aux personnes âgées, service à la personne), soit déductibles de l’ensemble des revenus d’une famille. Il s’agit de mettre fin au système actuel, la « niche fiscale » qui permet de déduire ces salaires de l’impôt. Mais de permettre que les salaires versés soient déductibles des revenus et des salaires reçus. Afin que des emplois de proximité soient créés, des emplois durables.

Il est inconcevable, dans un pays où le taux de chômage augmente chaque jour, que l’on décourage les actifs qui en ont les moyens, les familles qui en ont le besoin, de recruter des emplois à domicile. Des emplois de proximité, non dé localisables ! Des emplois de solidarité immédiate. La première vertu d’un « modèle social » c’est de permettre l’emploi !

Lire à ce sujet sur ce blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *