Assemblée plénière au Conseil Général de la Gironde

Ce vendredi après midi le conseil général de la Gironde se réunissait pour deux sujets inscrits à l’ordre du jour : la « Décision Modificative n°2 (DM2) » et le « Débat d’Orientation Budgetaire (DOB) ».

Étant absent ce vendredi, c’est Jean-Pierre Baillé, Conseiller Général du Canton de Grignols qui a pris la parole au nom du groupe Gironde Avenir. Il concluait par un dicton courant dans nos campagnes et qui en cette semaine de St Luc fait le tour des palombières et qui dit ceci : « Année d’élections, année de subventions ».

Nous avons voté pour cette DM2, car elle révèle ce que nous avions annoncé au moment du vote du budget, à savoir, des recettes supérieures (+ 48 M d’€) et la possibilité de poursuivre l’investissement (40 M d’€).

L’année dernière, le Conseil Général avait voté son budget, en mars, à cause d’ « inquiétudes multiples ». Cette année, le budget 2011 sera voté en décembre (les 20 et 21), comme à l’habitude… Plus d’inquiétude donc dans la majorité (sic)… C’est pour cette raison que le DOB a repris place à cette période de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.