Bienvenue sur www.sauveterre-ensemble.fr

Bonjour et bienvenue dans la rubrique « Sauveterre ensemble » de ce blog. En cliquant ci-dessous, découvrez notre liste pour les prochaines élections municipales qui auront lieu à Sauveterre de Guyenne les 9 et 16 mars 2008. Nous faisons le vœu qu’en 2008, nous puissions imaginer et construire Sauveterre ensemble !


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les 9 et 16 mars, nous sommes invités à voter pour élire les conseillers municipaux de notre commune, qui formeront pour 6 ans le conseil municipal.

Cette assemblée désignera ensuite le Maire de notre commune, et les représentants de Sauveterre à la communauté de communes.

Menée par Yves d’Amécourt, notre Conseiller Général, avec de nombreux conseillers municipaux, notre liste est composée de 19 femmes et hommes de sensibilités diverses, qui souhaitent faire vivre la démocratie et proposer à Sauveterre une nouvelle alternance.

Nous vous présenterons bientôt notre projet pour Sauveterre. Il est composé à la fois d’idées simples pour faciliter notre quotidien, et d’investissements durables pour développer notre ville et ses quartiers.

Notre projet est ambitieux et concret.

Si vous souhaitez soutenir notre candidature, connaître notre projet dès maintenant, ou si vous souhaitez participer à notre démarche, vos suggestions sont les bienvenues. Faites le nous savoir sur le forum de discussion.

En ce début d’année, nous vous souhaitons une très bonne année 2008 avec tous nos vœux de santé, bonheur et que chacun d’entre vous réalise l’avenir qu’il souhaite et les projets dont il rêve…

Nous faisons le vœu qu’en 2008, nous puissions imaginer et construire Sauveterre ensemble !

« Sauveterre Ensemble »

58 commentaires sur “Bienvenue sur www.sauveterre-ensemble.fr”

  1. Bonjour Yves et à toute son équipe et tous mes voeux de réussite dans cette entreprise noble et pleine de responsabilité.
    Cordialement.
    Didier.

  2. Bravo Yves pour ton fort engagement sur le terrain…et dans le terroir (vu sur la TV 3 hier Jeudi).
    Encouragements et voeux de réussite à l’équipe

    Bien amicalement

  3. Bonjour à toute cette équipe,

    Une équipe formidable qui ne peut que réussir ; sa tête de liste remarquable, des femmes et des hommes tout autant et remplis du meilleur esprit, de bon projets pour tous,

    Tous mes voeux, sincèrement, à tous…

    Jean-Yves D….

  4. Bravo M.d’Amécourt, et j’en profite pour vous souhaiter une excellente année!
    Avec cette liste, comment peut-on imaginer être plus sauveterrien et être plus ouvert ?
    Le jugement repose sur les urnes, et je pense (je suis sûr de ne pas être le seul) que vous n’aurez pas de soucis à vous faire…
    À bientôt monsieur le maire !

  5. excusez moi , Mr olivier de vous dire ca mais pour l’instan Mr damecourt n’est pas encore le maire de sauveterre , je ne sui pour aucun des 2 mai je voterai celui qui nous montrera une liste concret et aussi avoir des idee concret , alor pour Mr le maire ca atendra le momen aux revoir

  6. Les amis comprennent bien les manipulations pour faire prendre la mayonnaise entre une poignée de poltrons accrochés aux bottes des politiques .
    C’est au moment de voter que je saurai qui à mérité le droit d’avoir mon bulletin. Les promesses sont toujours simples .les actes sont bien différents et tous les électeurs le savent …le n°7 prend ses désirs pour la réalité…encore un qui a besoin de subvention… de logement ou appui politique …que c’est gros et gras!! bonne chance pour les meilleurs .

  7. Un peu d’humour et de légèreté ne pas de mal, même en politique.
    Je me permets donc moi aussi :
    A bientôt Monsieur le Maire !

  8. Bonjour
    Quand allez-vous publier votre programme et envisagez-vous de faire garer les voitures ailleurs qu’au centre de la place principale du village ? merci

  9. Bonjour,

    Tout mes voeux de réussite à vous toutes et tous. J’espère que votre travail effectué depuis des années aux anciens du Conseil Municipal et à toi Monsieur le Conseiller Général "Yves" vous aideras à gagner cette Mairie de Sauveterre de Guyenne, village qui à besoin de gens comme vous.
    Désolée de ne pouvoir vous aider dans votre campagne, travail oblige….
    Bon courage.

  10. les commentaires ne se bousculent pas au portillon.tous les gens doivent etre satisfait de la gestion de la commune. on sait ce qu’on quitte pas ce qu’on prend.il faut déja faire ses preuves dans la localité.
    faire les vins d’honneurs , une présence aux manifestations , donner les médailles cela ne semble pas suffisant pour enlever la confiance d’une gestion sans jeter la poudre aux yeux pour une question de Pouvoir!
    il faudra montrer un peu plus de talent pour monter les marches dans quelques années peut être …bon courage Messieurs dames engagés.
    ou se cache votre programme? EST IL IMPRIME AU MOINS.

  11. Voyons voir… Yves d’Amécourt…
    Aujourd’hui, on parle de parachutage dans des grandes villes comme Bordeaux, Lyon…
    N’est-ce pas la même chose à Sauveterre ?…
    Qui êtes-vous Mr D’Amécourt ? D’où venez-vous ?
    Avant les années 2000, nous n’avons jamais entendu parler de vous…
    Nous avons quasiment le même âge… je ne vous ai jamais vu à l’école du village, jouer au football comme tous les gamins de l’époque, participer à nos "années collèges", fréquenter le foyer des jeunes,…
    Bref, vous n’êtes pas, comme on dit, un enfant du pays…
    Alors pourquoi vouloir venir donner des leçons aux habitants de longue date ? Pourquoi vouloir absolument détruire le travail d’une équipe qui depuis 7 ans n’a pas grand chose à se reprocher ?
    N’avez-vous pas mieux à faire avec autant d’enfants au foyer ?
    Pour conclure, si votre programme est aussi efficace que votre soit-disant sauvetage de l’AOC Bordeaux, j’espère ne jamais vous voir dans le fauteuil de Maire de Sauveterre que vous ne méritez pas.
    Expliquez-moi simplement quelle peut-être la motivation d’une personne qui comme vous, comme Nicolas Sarkozy, cherche le pouvoir à tout prix grâce à des effets d’annonces improductifs.
    Je pense que vous n’avez rien à faire chez nous.
    Je préfère rester anonyme, non pas par lâcheté, mais parce que je crains des représailles, non pas de votre part (car vous me semblez tout de même sensé), mais de la part de personnes écervelées de votre équipe. Souvenez-vous simplement de mon pseudo et faites moi un appel si vous voulez débattre.

    Entre parenthèses, votre blog est rempli de fautes d’orthographe… la dernière en date, lors du reportage sur le Carnaval : "…des photos prisent par Mme…"… Bravo…

  12. un né d'ailleurs

    Quelle prise de positions extrême, THE BRAIN !
    Cela me rappelle la préférence nationale d’un certain Jean-Marie…
    Le Front Sauveterrois serait-il en marche ?

  13. Cher « The Brain » (ce qui veut dire « le cerveau » en Anglais), excusez-moi pour les fautes d’orthographe. Je viens de corriger celle que vous m’avez signalée. MERCI. Je vois que vous êtes contre l’immigration, c’est votre droit… Mais moi ce n’est pas ma conception de la République ! Je suis très attaché à Sauveterre où ma famille a commencé à planter ses racines en 1973. Quant à moi j’y habite avec ma femme et mes enfants depuis 1998 (au siècle dernier !). Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez rester anonyme et de quelles représailles vous avez peur… Je souhaite vous rassurer : contrairement à ce que vous semblez insinuer, dans notre équipe, chacun a un cerveau ! Mais peut-être pas un cerveau du niveau de « The Brain » ! C’est vrai que je ne suis pas un enfant du pays, mais mes enfants sont des enfants du Pays. Et rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup de s’impliquer dans le vie locale ! Que ce soit pour Sauveterre, pour le Canton, pour la Gironde ou pour l’AOC Bordeaux ! Merci de participer à ce blog et je serai très intéressé d’en débattre avec vous. Si vous voyez où j’habite, vous êtes le bienvenu.

  14. allez The brain!!!! tout à fait en accord sur l’orthographe et l’éducation de nos bambins au "casse toi riche ….", et de toutes façons, je ne voterai pas pour un prétendant qui habite à 2 Km du bourg!!! et qui ne connait rien à nos problèmes de poussettes et de varices!!!

  15. Heureux de voir que mon message vous ait interpelé.
    Cependant, je reconnais là l’habileté de l’homme politique que vous êtes (ou que vous souhaitez devenir). En effet, vous interprétez mes propos de façon à me classer dans les personnes peu recommandables qui soutiennent les théories du Front National (relayé par un internaute) et ainsi décrédibiliser tout le contenu de mon message.
    Sachez cher ami (permettez-moi de vous appeler ainsi car je pense que nous avons des débats à mener ensemble), que soit vous ne m’avez pas compris, soit, comme je le dis précédemment, vous ne me comprenez pas sciemment.
    Je n’ai jamais dit que j’était contre l’immigration. Bien au contraire et ce serait trop long d’argumenter aujourd’hui.
    J’ai dit que vous n’êtes pas originaire de la région et j’associe cela à un parachutage. Il fallait comprendre qu’il est dommage que vous veniez troubler l’ordre de la majorité actuelle qui œuvre depuis des années simplement par un désir de faire une carrière politique (Conseil général, Mairie,… quoi d’autre encore ?). Ne me faites pas croire à votre entier dévouement pour la population et le milieu associatif. Ce n’est pas le crédo de votre parti politique (bien qu’il insère une dose de social pour apparaître sous un visage plus politiquement correct). Je sais, votre liste est a-politique… C’est un hasard si il n’y a que des sympathisants de l’UMP, étiquette que vous portiez lors des cantonales !
    Grâce à cette manœuvre, vous ne répondez pas aux autres thèmes évoqués dans mon message : Quid de l’efficacité de votre programme (que je compare à votre implication stérile dans le sauvetage de la viticulture), quid de votre désir de pouvoir (ne nous mentez pas), quid des leçons que vous donnez au Maire sortant, quid de vos nombreux enfants qui souhaiteraient voir Papa plus longtemps à la maison,…
    Pourquoi avez-vous traduit mon pseudo ? Evidemment que ce mot est anglais et qu’il veut dire le cerveau. Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ? Tout le monde connaît la signification de ce mot et le film de Gérard Oury y a contribué. Arrêtez de vous placer au-dessus des autres.
    Enfin, j’ai toujours trouvé très impoli de votre part de venir saluer une personne que vous ne connaissez pas et qui tient une discussion avec Mr le Maire. Question de correction.
    Quant à votre invitation,… à votre tour de ne pas me prendre pour un idiot !!!
    Je vois que moi aussi, j’ai du soutien… Merci Géraldine, Merci Caroline.

  16. Cher Monsieur "The Brain"
    Les "écervelés" de notre liste ne sont pas des gros méchants de droite .Pourquoi cette caricature ? Rassurez-vous ,il n’y aura pas de représailles à vos propos.Nous ne sommes pas des BRUTES.
    Ne bafouez pas la démocratie de la sorte,des millions de gens sont mort pour la sauver.
    Ne vous en prenez pas aux personnes sans les connâitre.Une élection est un débat d’idée,pas un match de boxe.

  17. L’implication de Yves D’Amécourt dans les instances professionnelles viticoles ne peut être conclu de stérile, mais représente bien au contraire force et efficacité…
    Le redressement constaté ces derniers mois du cours des vins de Bordeaux est le résultat du travail de ces organisations de l’époque et dont Yves faisait partie, qui ont initié un certain nombre de mesures pour sortir la vigne de l’ornière (distillation, vente à l’export ect)
    Dans le cahier des charges de demain qui doit déterminer l’avenir des vins de l’AOC BX, l’INAO souhaite supprimer les vignes hautes du paysage bordelais; ce qui concerne 40000 ha pour notre région. Yves D’Amécourt a rappellé aux instances nationales le bien fondé de ces vignes hautes, propices à l’économie régionale et à la qualité des vins (encore samedi dernier au CGA de Paris, des médailles d’or ont été attribuées aux propriétés ayant des vignes hautes)
    Le plus extraordinaire, est que les vins de l’AOC Bx avec ses VH se vend plus cher que d’autres AOC ayant pour certaines aucune VH. Ainsi l’année dernière, le cours des fermages établis sur la moyenne des transactions réelles, nous donne : Bx Blanc 75,50€ l’hl, Côtes de Blaye blanc 46€. Bx rouge 77€, Saint Foy Bx 75,50€ Et ceci n’est que moindre mal quand on sait que les années antérieures les 1ères Cotes de Bx se sont négociées moins cher que le BX.
    Ainsi, à cette époque et a des fins commerciales, les négociants ayant acheté ces AOC supérieures les déclassaient en AOC Bx !
    C’était ce qui s’appellait "l’époque des replis"
    Aussi, Monsieur Yves D’Amécourt est intervenu afin qu’un décret national interdise ces "replis", ce qui a diminué d’autand les volumes de l’AOC Bx et qui a redrssé par voie de conséquence les négociations et les cours des vins actuels.

  18. à "the brain" de quel droit vous permettez vous de traiter d’écervelé des personnes que vous ne connaissez pas ou connaissez mal. Comme vous le dit Rémi Ballarin il n’y pas de gros méchants dans la liste de Yves D’Amécourt. Au lieu de critiquer les actions des personnes qui s’engagent vous feriez peut être mieux d’apporter votre pierre à l’édifice pour faire vivre "Sauveterre Ensemble". Vous constaterez que nous ne nous cachons pas dérrière des pseudo, soyez un peu courageux.

  19. The brain,

    avez-vous accepté l’invitation de Monsieur D’Amécourt à le rencontrer ?

    C’est vous-même qui le lui avez proposé dans votre première intervention.

  20. réponse à Ze Brain

    Monsieur Teulet s’est présenté aux cantonales.
    Il aurait pu être maire et conseiller général.
    Mais dans ce cas , vous ne le considérez pas comme une soif de pouvoir ?
    Comment voulez-vous que l’on vous prenne au serieux dans vos invectives !

    La politique, c’est vouloir participer à la vie publique,pour le bien commun, que l’on soit de gauche ou de droite.
    C’est très respectable, d’un côté comme de l’autre.

  21. Monsieur Tomada, ou devrais-je dire Brigadier-chef Tomada.
    Après avoir fait chier le monde dans votre uniforme, vous souhaitez maintenant aider les habitants de Sauveterre.
    Ridicule.
    Vous méritez un coup de crayon !

  22. Tout est relatif !

    Monsieur Tomada,
    Après avoir assuré la sécurité dans votre uniforme, vous souhaitez maintenant aider les habitants de Sauveterre.
    Formidable,
    Vous méritez un coup de chapeau !

  23. Oui, mais le Conseiller Général peut tout se permettre ! acheter les gens en uniforme ne serait pas une premiére sur Sauveterre de Guyenne ..affaire tentée pour épouvanter seulement les corneilles …pas les personnes qui sont dans leur droit !
    En effet bien regrettable de ne pas pouvoir répondre au maire actuel ….Vous n’êtes pas encore délogé de votre fauteuil! beaucoup de vos administrés savent votre attachement sans les honneurs du pouvoir >> à notre ville .Des ""NIKOLAS je fais tout ..il en existe même dans notre agglomération.Nous ne sommes pas dupes sur les trompeurs .Je conseille aussi le coup de crayon.

  24. re bonjour, de mon département bien éloigné je lis le blog et les commentaires de tout le monde et cela me fait rire!!!
    tout ces mystères sur l’identité de chacun on se croirait à la maternelle certes si je pouvais voter à Sauveterre certains seraient rayés et alors chacun et libre de ses choix mais il faut regarder avant tout ce que les personnes qui se présentent peuvent faire pour vous ou ont fait pour vous avant de les rayer, non?
    enfin c’est ma vision des choses.
    les personnes qui se présentent avec Mr d’Amecourt ne sont pas toutes parfaites mais peut être faut il leur laisser une chance et voir par la suite, après tout 7 ans ça passe vite, non?

  25. pour Alain G et marie coincoin apparemment vous avez arrêtez votre pendule il y a 18 mois puisque le brigadier chef est à la retraite donc je ne vois comment M. D’Amécourt achète les gens en uniforme. SAchez justement que maintenant je suis libre de mes pensées. Je vous réponds par politesse mais ayez au moins le courage de ne pas vous cacher dérrière des pseudos ce que je n’ai pas fait.

  26. Arretez de dire des conneries Teulet il a pas fait mal il a juste fini ce que Martin avez conçu programmé et mis en route mais les pimpon coincoin brinbrin vous êtes très forts mais on fait quoi sans pognon?? d’où il vient l’argent de la plaine bonnard? de la cave donc du pinnard et le reste d’unico. c’est pas Teulet qui aurait fait ça.Qui il a avec lui des fonctionnaires++, des payés par nous qui nous ont fait du ronron,des comptes justes et des si t’es pas d’accord on est élu par le peuple à 10 contre 9 tu la fermes. Où sont les belles paroles les belles promesses? Et on te promène Madrelle ds les rues de sauveterre alors que le conseiller général y est déjà
    Pourquoi à sauveterre faut il qu’il y ait deux listes il y a des gens compétents des deux cotés.Arretez de de les critiquer votez pour le plus jeune et son équipe sinon pour les autres et ceux qui ne refont pas leur façade par exemple .Allez bone bourre et à plus

  27. merci "tout est relatif" du coup de chapeau car s’il n’est pas toujours facile d’assurer la sécurité des personnes je me demande s’il ne va pas être plus difficile de s’occuper de la vie de la cité.

  28. Je voudrais savoir ce que pense monsieur de ponton d amecourt du travail non declare
    je poserai la qustion lundi soir
    demmandez a tomada d y reflechir

  29. marie coincoin

    Je rejoins le 32 ..34 et beaucoup d’autres …on sait ce qu’on quitte , pas ce qu’on risque d’avoir ….ce sont les conseils donnés qui ne sont pas suivis par le donneur d’ordres ……avec des sourires , des retournements de situation mais toujours à son avantage ou les avantages de sa suite collée à ses basques !
    Comme les artistes,le Conseiller Général est sorti du chapeau dans notre canton et voyez ses courtisans …ce sont les mêmes ..le même monde ou ceux qui veulent prendre la direction semblable …Etre reconnu!! on écrase les autres mais il faut y arriver
    Surtout rester entre potes , petite famille,oui.. sur le dos des autres… on travaille ensemble sans rien dire …fouiller les sites sur internet !! vous serez édifiés devant autant de démonstrations qui frisent le grand Théatre de boulevards .
    Notre bourg s’est enjolivé, tout n’est pas parfait mais je doute fort que que le diseur de bonnes paroles ..sorte de son bréviaire comme son grand patron le " bon Saint Nicolas "qui va ramasser la pâté qu’il mérite après sa dictature de malade …toutes les satisfactions de ses bla..bla…blaSSS. lE Maire DISPONIBLE en place promet seulement de continuer l’amélioration de SAUVETERRE..sans fioritures , sans fausses promesses. Beaucoup le savent fort heureusement . Vous pouvez toujours rêver..c’est gratuit.. il faudra attendre encore quelques années pour réaliser votre fantasme !

  30. marie coincoin

    POUR UNE REPONSE plus personnelle AU 32.Vous faites le reproche au PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL Philippe Madrelle de se promener à Sauveterre pour une inauguration ..c’est à la mode cher Monsieur et Madrelle ne craint pas la boue à ses souliers !! Vous ne reprochez pas au Conseiller Général de Sauveterre d’être partout….Sa profession de viticulteur passant en premier , il défend déjà son porte monnaie ..et le cumul des emplois !

  31. Et on ne voit toujours pas le Vicomte répondre aux remarques des internautes … C’est vrai que sa seule ambition est de prendre le pouvoir en prenant les gens de haut tout en faisant semblant de les flatter !

  32. et marie la coincoin t’as rien compris j’ai pas voulu dire que c’était bien mais qu’il s’était contenté de finir ce qui était tout maché.Ce n’était pas difficile il y avait l’argent les terrains et le financement.

  33. merci de cette reponse je suis rassure. mais assurrez vous de certain colistier qui prone l ordre et la securite . de toute facon nous demanderons a tomada ce qu il en pense des lundi soir.

  34. Yves d'Amécourt

    René,

    Je n’aime pas tellement votre façon d’insinuer que Pierre Tomada « travaille au noir », je n’aime pas non plus que l’on utilise ce blog pour ce type d’attaque anonyme et de dénonciation . Si vous souhaitez avoir une conversation avec Pierre Tomada à ce sujet, adressez vous à lui. J’en ai parlé avec lui ce matin et il n’a pas de problème vis à vis de cela.

    Merci.

    Yves d’Amécourt

  35. Au fait "The Brain", sur votre message n° 20 il y avait aussi une faute ! Je croyais que "j’était" s’écrivait avec un s … Sûrement une faute de frappe!… Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs!!!

  36. Hier soir, après la réunion publique, j’ai lancé un appel à "Jack Malone". "Jack " va t’il retrouver dans le prochain épisode "FBI, Portés disparus" les rené and cie? Ces mêmes personnes qui souhaitaient intervenir lors de cette soirée mais qui par "timidité" ne nous ont pas fait part de leurs remarques…….

  37. Bonjour.
    N’ayant pu être présent à la réunion d’hier soir, je souhaiterais poser une question à Monsieur d’Amécourt : pouvez-vous me donner votre définition d’une association loi 1901 ?

  38. Difficile question ..je crois qu’à SAUVETERRE ? la définition d’une association loi 1901 se fait comme cela arrange … M° D’Amécourt pour les honneurs , sa suite pour la substance journalière. j’attends avec lucidité la réponse à votre question..je sais qu’il est futé et doué pour s’en sortir avec pirouettes et sourires ..
    Même en réunion vous devez voir comment il se sort de toutes situations……

  39. je posais cette question car à la lecture du programme, la liste sauveterre ensemble souhaite créer tout un tas d’associations et faire ci et ça dans celles qui existent. Premièrement la création d’une asso ne devrait pas être un acte politique et donc ne se décrête pas, deuxièmement, est-ce bien raisonnable de reporter la réalisation de projets sur le dos des assos ? Ah oui j’oubliais en cas d’échec, ce sera la faute des assos pas de la municipalité. Par contre je partage l’analyse sur le besoin de mutualisation, de mise en cohérence, etc… mais le rôle d’une municipalité devrait se borner à soutenir les initiatives, à accompagner le monde associatif, pas en faire un bras droit aspirateur à subventions….

  40. vous proposez de créer une signalétique pour les équipements, les commerces, les châteaux le patrimoine rural. Mais Monsieur D’Amécourt, seriez vous passé à côté du projet soutenu par l’Otem pour une signalétqiue unifiée au niveau de l’Entre-deux-Mers ?
    Le dernier numéro de Force Plus en parle d’ailleurs, pas besoin de noter ça dans votre programme, c’est déjà en route….

  41. Yves d'Amécourt

    Cher Greenfighter,

    Au sujet des associations, nous sommes d’accord avec vous. Une municipalité peut « encourager la création », « aider au fonctionnement », « aider l’investissement » mais en aucun cas « créer » ou « diriger » une association. C’est l’esprit de la loi de 1901.

    Au sujet de la signalisation, comment aurai-je pu passer à coté de ce projet, dans la mesure où je suis pour beaucoup, comme conseiller général, dans la labellisation « Pôle d’Excellence Rural » du projet porté par l’OTEM, qui comprend aussi, la création d’un Hôtel à St Brice !

    Notre projet local s’inscrit justement dans ce projet plus vaste.

    Yves d’Amécourt

  42. cher Yves, c’est avec une certaine ironie que j’évoquais la question de la signalétique, étant évidemment au courant de votre engagement dans ce projet. Je souhaitais simplement pointer du doigt la manière dont, et je le déplore de manière plus générale, un homme politique est capable de s’approprier ou s’accorder la réussite d’une action simplement parce qu’un jour ce fut écrit dans son programme. C’est le cas également des critiques apportées aux adversaires politiques. Reprocher l’absence de camping à Sauveterre quand la CdC refuse de financer le projet n’est qu’un exemple des choses qui m’agacent fortement.
    Quant aux assos, ce que je viens de lire me rassure même si je ne doutais pas de la réponse. Cependant, il est toujours bon de le rappeler, notamment à ceux qui pensent qu’un maire fait tout dans une commune. Les ‘on va faire ci on va faire ça, ça attire le chalant mais ça donne de faux espoirs, attention…
    Aussi un avertissement à ne pas copier la manie de certains plus haut qui veulent s’occuper de tout…

  43. Une petite remarque en passant : j’ai pu lire "faire de Sauveterre une place Wifi". Pourquoi proposer aux commerçants et habitants du centre-ville de s’exposer aux radiations WIfi quant l’installation de nouvelles antennes est stoppée en Région parisienne pour raisons de santé publique ?

    La santé des Sauveterriens passe donc après les gadgets des VRP ?

    On a déjà assez d’une antenne de téléphonie mobile à 200m du collège…..

  44. Yves d'Amécourt

    Merci pour ce conseil, Greenfighter, nous étudierons la question des radiations, c’est très important.

  45. Cher Yves,
    J’ai assisté à votre réunion publique de lundi soir. Vous n’avez malheureusement pas évoqué de projets concernant la petite enfance. M.Lamouroux a annoncé dans les projets de la Cdc qu’une crèche peut-être financée à 50% par la Caf. Alors pourquoi ne pas réaliser rapidement ce projet et essayer d’obtenir d’autres subventions (Msa, Conseil général…).
    D’autre part, je pense qu’un panneau "informatif" (comme celui qui se trouve sur la place du Turon à La Réole à coté de la fontaine) peut être un bon moyen de communication pour faire part à la population des différentes manifestations qui se déroulent à Sauveterre ou dans ses environs.
    Je désirais savoir également quel est le propriétaire de l’ancien restaurant "Le France" qui se situe entre La Poste et la mairie?

  46. Yves d'Amécourt

    Bonsoir Saline2620,

    Didier Lamouroux a pourtant parlé de plusieurs choses:

    – création du RAM (Rélais d’Assistantes maternelles), dont les locaux viennent d’ouvrir à Sauveterre et qui met en relation les nounous (Assistantes maternelles) et les parents;
    – création et fonctionnement des 3 CLSH (Centre de Loisir Sans Hébergement) à Sauveterre, Mauriac et Mourens;
    – projet de créche multiaccueil, pour lequel la CAF a donné un accord de financement à hauteur de 50%, les autres dossiers suiveront.

    Pour parler de petite enfance, je suis à votre disposition, car je siège au Conseil Général dans la Commission « Enfance, Famille ».

    Au sujet du panneau informatif lumineux, c’est une bonne idée à étudier que je note dans notre dossier communication (article sur ce blog).

    Concernant le FRANCE, le propriétaire est un promoteur Bordelais, le projet consiste en la construction de 7 appartements à l’étage et de trois magasins au rez de chaussé, dont 2 sont déjà réservés.

    Merci pour votre participation à ce blog.

  47. RHHHAAA! je me suis vu en photo sur les affiches!!! ciel, je suis démasqué!! ARRRRHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
    et sans fote d’aurtograf’, Môssieur le Comte!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.