Sauveterre ensemble : forum de discussion

Question, proposition, suggestion, soutien … Sur ce forum vos articles sont les bienvenus !


58 commentaires sur “Sauveterre ensemble : forum de discussion”

  1. si vous etes élu en mars prochain,que pensez vous faire
    de la masquarade du stationnement sur la place de sauveterre???
    et les quelques chemins communaux oubliés en manque de
    revetement protecteur de leur longévitée??
    les imposables doivent bien dépasser les portes de
    la ville? non??

  2. Pas une suggestion mais une question:
    Quid du gros chien ? (pas le chien de chasse, ni celui d’agrément ou encore celui qui empêche le courant d’air sous la porte, mais…) celui qui pese plus que mon gamin, au moins 10kg, qui vit dans 30 metres carrés à Sauveterre et qui peut se balader librement sans muselière ni laisse et manger ce qu’il veut ?

  3. Comment faire quand on a un nourrisson malade et que les medecins qui consultent ont un délais d’attente de 2 heures.
    Vous allez aux urgences pédiatrique (Libourne) et vous reproche de ne pas consulter un médecin généraliste.

    Comment comptez-vous faire installer un médecin généraliste ?

  4. j’ai entendu ici ou là que la raretée d’instalation de
    médecins généralistes en milieu rural était dû au fait bien sûr du surcroit de travail;mais aussi et surtout aux épouses ou compagnes qui n’auraient pas assez de boutiques a coté pour pouvoir dépenser l’argent que pourait gagner leurs vaillants maris…ce n’est probablement pas général mais c’était juste pour dire à KARINE que même quand les gens ont envie de faire
    avancer les choses,il y en a une montagne a prendre en compte! (pauvres futurs élus)!!

  5. Quand l’ambition dépasse celui de la viticulture ou de la noblesse usée par les époques …ce ne sont pas les promesses qui feront avancer le manège ! il faudra attendre le résultat des votes ..la confiance se mérite et se prouve par des actes nobles et désintéressés…
    c’est le moment de profiter de faire toutes nos demandes aux élus , ils sont présents pour cela .

  6. Je viens de voir qu’il y a 2 Sandrine sur la liste. Alors, la bise, c’est pour Sandrine Dèche, voilà. Je pense que mon intervention aura fait avancer le débat !!!

  7. monsieur en vous souhtant un beau succes en mars prohain je voulais savoir si des amenagement sont prevu pour le terrain de foot (tribunes)

  8. Elle est plutôt sympa cette liste, faite de personnes connues pour leur dynamisme, leur vigilance et leurs valeurs.
    Ce serait bien malgré tout que chacun se présente brièvement via le blog.
    Bonne chance à toutes et à tous.

  9. Amis internautes passez seulement quelques minutes sur le site du voisin de CREON , vous allez tomber de haut en voyant la liste de soutien s’allonger , le dynamisme de l’engagement , projets , propositions y comprises .Ce ne sont pas que des promesses pour arriver à la premiére marche ..lisez aussi son journal internet .le quotidien
    quelle lucidité! Ses résultats sont connus aussi……

  10. Merci pour votre sens du dialogue, bonne chance pour les élections.J’aimerai savoir si vous êtes élu,comment envisagez-vous la survie des pompiers à sauveterre?
    Le besoin d’aide de la population vieillissante aura besoin d’eux à proximité,d’autant plus que le manque de médecin et l’éloignement des hôpitaux ne va que s’accroitre.Les appels urgents ne vont qu’augmenter pour les pompiers.Comment pensez vous garantir notre sécurité jour et nuit?

  11. Bonsoir,j’aimerais savoir comment les employés de la ville qui sont également pompiers vont-ils faire pour rattrapper les heures de boulot perdues quand ils partent en intervention?

    Je souhaiterais également savoir si vous allez créer un nouveau poste d’employé communal car d’après un petit calcul peu savant tous ces messieurs grattent 30 minutes le matin et autant le soir…

    Vu le nombre je pense qu’il serait possible de créer un nouveau poste sans trop entammer le budget…

    Il pourrait éventuellement être vigile de la nouvelle salle des fêtes qui ne sert à rien puisque nos repas d’anciens se font à Saint Brice…gareur de voiture sur la place puisque pour nous retraités les manoeuvres sont très diffiles tant les places sont exigues…

    Que comptez vous faire pour notre ancien maire de gauche qui fait faire des travaux au noir par un artisan retraité de la ville?

  12. Bonjour,
    Je reviens d’un déjeuner sur la place de Sauveterre, et j’ai pu remarquer 2 voitures garées sur des places handicapées, sans macaron. Une voiture avec le moteur encore allumé, c’était juste pour poster une lettre (la place libre 10 mètres à côté était un peu trop loin…), et l’autre voiture, une voiture de La Poste (bel exemple). Et malheureusement, je remarque ça à chaque fois.
    Le message de fraternité pourrait passer mieux auprès de certaines personnes. Pourquoi pas par le biais d’autocollants distribués à tous, que les citoyens responsables pourraient sticker sur ces voitures de personnes non respectueuses ? Avec un message choc du type "Je ne suis pas handicapé, mais je me gare sur ces places pour gagner 30 secondes!"

  13. Ne soyez pas inquiète Océane, nous n’avons aucunement l’intention de changer quoi que ce soit dans l’organisation du Service d’Incendie et de Secours à Sauveterre. Nous avons la chance d’avoir une équipe jeune, dynamique, pleine d’idée et de bonne volonté !

  14. En réponse a pimpom
    vous etes qu’un rigolo de service, vous n’etes même pas capable d’annoncer votre prénom.
    je ne sais pas comment vous envisagez l’avenir mais je ne voudrais pas en faire partie.
    sachant que ces employés communaux qui sont aussi SPV a Sauveterre nous sont bénéfiques, sachant que si ces personnes ne seraient pas là, il y aurait beaucoup plus de problèmes, sachant que si sauveterre n’assure pas au minimum une VSAB ou un PROMPT SECOURS c’est une caserne d’une autres communes plus éloignés qui l’assurera comme langon, la reole, castillon, monségur, pellegrue, vous imaginez le temps entre l’appel et l’arriver des secours au minimum 30mn, si c’est vous qui avait un accident chez vous je pense que vous seriez le premier a raler et critiquer du délais que les pompiers pourraient mettre en arrivant chez vous je ne pense pas que vous ne souhaiteriez pas attendre plus de 30 min les secours….donc estimez vous heureux qu’il est des gens comme eux qui veulent bien rendre services aux personnes, malgrés le travail qu’ils ont a côté. sinon pour vous faire comprendre, je souhaite que vous ayez besoin de ses secours et que ces employés restent a leur bouleau, peut etre que la vous comprendré pourquoi on a besoin d’eux, sachant que les pompiers de sauveterre sont bénévoles et que tous travaillent la journée, ou sont étudiants.
    Pour l’autre domaines, pfff vous etes bien pathétiques, sa doit bien occuper vos journée a les espionner entre les interventions et les soi-disant minutes qu’ils prennent entre le matin et le soir.

    en espérant que si c’est vous, Mr D’Amécourt qui est élu vous ne changerait pas ces employés communaux qui sont aussi pompiers volontaires, en ne les fesant plus assurer les interventions de la journée.

    ps: désolé des fautes d’orthographes

  15. pimpom, je souhaite qu’un jour tu ais un sinistre a ton domicile pour que tu puisse apprécier l’arrivée des secours qui seront assuré en majorité par les employés de la commune de Sauveterre.A savoir que si tu constate que les employés volent 30 min le matin et soir tu ne dois pas etre rentable pour ton employeur.

  16. Le canard déchainé

    Je constate que certains ont la plume, du moins le clavier acerbe. Je me permets juste de rappeler à notre cher Pimpom que si les secours sont assurés sur le secteur de Sauveterre, c’est en grande partie grâce aux employés communaux qui certes passent du temps en intervention, mais pour une cause plus que louable.

    Je me rends compte qu’une fois de plus, certains n’ont de cesse que de critiquer tout ce qu’ils peuvent mais que malheureusement, ce sont ces mêmes personnes que l’on voit venir solliciter les victimes de leurs critiques (des adeptes de J.DUTRONC).

    Quant aux accusations de comptoir qui trainent dans ces messages sans grand intérêt, elles ont pour seule utilité de nous dévoiler l’intelligence de leur auteur.

    A bon entendeur, salut…

  17. monsieur d’AMECOURT,bonjour.J’aimerais savoir si pour vous il n’existe que trois associations valables à SAUVETERRE:l’AS Sauveterrienne(et non pas le FC Sauveterre),le comité des fètes et enfin la piscine

  18. bonjour, si vous etes elu est-ce qu’il y aurait que de la place pour un animateur sportif, ou pour quelqu’un d’autre ayant les diplômes pour intervenir dans une maisons de quartier ou d’association ou servir même de médiateur sociale,… histoire de faire évoluer sauveterre sachant qu’il y a un CLSH pour les enfants mais pour les ados il n’y a aucunes structures, qui peut les acceuillir et où ils peuvent chanter, peindre, ou autre, et aussi ou l’on peut élaborer des sorties a bas coût,…comme il se fait sur cenon, lormont, floirac,…ou on leur propose des activité le mercredi aprés-midi et 2 soirs par semaines, comme apprendre le hip-hop, a faire du slam, ou autre,…

  19. Cher "Jack Langue", voici la liste des associations de Sauveterre de Guyenne : l’Association Tourisme et Animations, L’Atelier Créatif, Atelier Outre Deux Mers, Le comité des Fêtes, Le comité d’Animations Culturelles, Le comité de jumelage Franco-Allemand, Les Aînés Ruraux de la Bastide, Les Amis de la RPA de Pringis, Les Amis de la Bastide, Radio Entre Deux Mers, Musiques et Cultures en Bastide, Florilège en Bastide, l’Association des Loisirs et des Cultures, Microtel, La Fédération des Exploitants Agricoles, les Jeunes Agriculteurs, l’UCOA, Sauveterre Côté Nature, l’A.N.A.C.R., les Anciens Combattants 39-45 – PG – CTAM, les Médaillés Militaires, le F.N.A.C.A., l’AS Sauveterrienne de Football, Gymnastique Volontaire, le Judo Club Sauveterrien, le Société Gymnique de Guyenne, le Tennis Club Sauveterrien, le Bonard Volley Club, La piscine, Entre 2 Voies, La Pétanque Dorée, l’Association des donneurs de sang, l’Amicale des Sapeurs Pompiers, A.C.A.S., les Restos du Cœur, le Foyer Socio Educatif du CES, la FCPE, l’Association des Propriétaires du Puch, la Société de Chasse, La Truite Sauveterrienne, le CHAEM et la toute nouvelle association pour le Rock’n Roll ! Qui a dit que notre projet s’adressait à 3 associations ?

  20. Bonjour Karine,

    La communauté de Commune vient de recruter l’animateur dont vous parlez. Il s’apelle Manu. Un local est prévu sur la zone sportive de Bonnard dans les locaux de la communauté de commune qui seront construit en 2008. Ces locaux contiendront aussi un relais de services publics.
    Je crois qu’on peut déjà faire du hip-hop, ou faire du slam. Renseignez vous auprès le l’association gymnique (salle de Judo). Rapprochez vous d’eux. Merci pour votre participation à ce blog. Yves d’Amécourt

  21. bientôt landais!

    je souhaiterais tirer mon chapeau à M. D’Amecourt qui lit tout ces mails de personnes qui n’osent pas dévoiler leur identité certe mais qui salissent la commune de Sauveterre qui depuis quelque temps évoluent je trouve , pour ma part qui est longtemps vécu ici, pas si mal, les pompiers sont il faut le rappeler VOLONTAIRE et font ce métier je dirais même plus une passion depuis pour la plupart plus de 20 ans (soir, nuit, week end, vacances personnelles) et vous M. Pimpon que faites vous pour la commune, de vos journées, nuit, week end, vous avez le temps d’espionner ces employés qui se dévouent pour le bien de la commune!!!je trouve ça inquiétant!vous devriez consulter un psy car au lieu de regarder ce qui vous entoure en vous permettant de juger regardez donc chez vous ce qui s’y passe! on peut se permettre de juger les pompiers quand on les connait de près!!
    une petite salutation au propriétaire de ce blog!
    BIENTOT LANDAIS merci beaucoup!

  22. Bonsoir,
    Je souhaite répondre au commentaire de Pimpon du 12 février. En fait, je ne trouve pas de mots assez durs pour fustiger sa remarque relative aux employés de la communes. Le travail réalisé par ces hommes se mesure à la qualité et non pas au temps passé… Je pense que vous faites partie de ces gens simples d’esprit, égris par la vie, envieux des autres. Bref, je rejoins des personnes qui ont réagi à votre texte et notamment Bientôt Landais, car comme lui, je ne sais pas ce que vous avez pu apporter à la commune, ce que vous apportez aujourd’hui ou ce que vous désirez lui apporter, j’ignore quel poste vous avez occupé et comment vous gériez votre temps de travail lorsque vous étiez actif mais continuez seulement à vous préoccuper de votre place de parking exigüe sur la place… Ca, c’est certain, ça fait avancer les réflexions et c’est très constructif pour l’avenir de notre commune… Si vous vous écoutiez Monsieur Pimpon, vous vous entendrez…

  23. vive carnaval!
    j’ai pu apprécier cette année carnaval à Sauveterre qui lui aussi a bien évolué, du bébé déguisé aux personnes âgée tout le monde s’est amusé c’était super! Voilà une commune et des écoles qui se bougent pour leurs habitants.
    nous étions nombreux à fêter carnaval et j’ai passé un très bon moment .
    Merci à tous. Cela m’a rappelé de bon souvenir!

  24. ben, j’aimais mieux le blog d’avant…. moins Poujadiste … pourquoi les précédents commentaires ont’ils été sucrés? le webmaster, en plus de favoriser le Poujadisme serait sectaire?????

  25. Bonjour Caroline, de quels commentaires voulez vous parler ? à quel « blog d’avant » faites vous référence ? Il n’y a pas de webmaster sur ce blog. Tous les commentaires sont en ligne, sauf les spams qui sont filtrés.

    Yves d’Amécourt

  26. serais-je filtré, si moi aussi je vous parle d’un "webmaster" lu sur ce blog et qui me faisait beaucoup rire? Ne faut il écrire et lire que ce que vous voulez entendre? dans le sud ouest du 10/02/08 vous parliez, je cite: d’exaltation de la fraternité…la fraternité dont vous vous faite le porte parole, ne passe t’elle pas par l’écoute de l’autre? l’ouverture à la parole sans censure?

  27. Faites attention….
    il y a sur ce BLOG deux rubriques en parallèle
    "Notre programe ensemble"
    et
    "Sauveterre ensemble forum de discussion"

    Cela crée des malentendus

    Bien à vous toutes et tous

  28. Merci à Toutoun, qui à l’oeil. Il y à bien deux forums ou l’on peut lire, relire de savoureuses discutions. Dommage que l’explication ne soit pas venu directement, dans la réponse faite à Caroline. La fatigue sans doute…

  29. Bonjour, vous pourriez certainement m’aider. Le maire sortant de mon village s’est photographier avec sa liste dans la verrière située dans la mairie. La photo a été publiée dans le journal.Est-ce autorisé?
    Merci

  30. je trouve un peu ridicule des personnes qui vienne se plaindre ou critiqur sur ce forum-blog, je pense qu’au départ il a été conçu pour posé des questions a M D’amécourt par raport a sa campagne pour les élection municipale et non pour balancer des idioties comme pimpom ou autre, l’avantage du pseudonyme c’est que l’on ne peut savoir qui est-ce qui écrit apart d’etre un bon en informatique, mais auriez-vous la culot de dire tout sa en face? non, que des lâches autant que vous etes à écrire de pareil nullité….
    en tout cas merci a Mr D’amécourt de suivre ce blog et de répondre aux questions qui sont posés!
    aurevoir et merci encore

  31. Un forum est ouvert me semble t’il pour la discussion, qu’elle soit pour ou contre monsieur D’Amécourt. Ce dernier parait avoir suffisamment d’humour pour ne pas s’offusqué "d’un rien de sarcasme". Quoi qu’il en soit chère Sabrina, je ne lis pas plus votre nom, même pour "un rien de flatterie".

  32. Réponse à Carine et à d’autres : Vous avez raison, il faut regarder l’avenir. Ce qui a été fait, pour l’essentiel dans la continuité de ce qui avait été mis en place précédemment, a correctement été fait : la zone Bonard et la rénovation de certaines rues. Je regrette cependant que nous n’ayons pas (les 9 conseillés élus sur les 19 membres du conseil municipal) été associés aux décisions que nous avons pourtant pour la plupart votées. Pour ma part, je me suis toujours occupé d’urbanisme et de logements. La révision du POS que j’avais mené à l’époque, bien que critiquée par l’actuelle majorité a été votée quelques jours après son élection. Et puis plus rien pendant 7 ans. La commission d’urbanisme s’est réunie péniblement une fois l’an sans débattre réellement des questions de fonds. L’action logement quant à elle n’a plus été réellement activée. Sur l’opération OPATB lancée par le SIPHEM, les travaux réalisés sur la commune de SAUVETERRE sont sensiblement équivalents à ceux de la commune de PELLEGRUE qui a pourtant deux fois moins d’habitants et les 25 logement de la résidence des vignes étaient déjà activés en 2000 par la vente du terrain à la société CLAIRCIENNE.Nous avions déjà négocié le rachat de la RPA de PRINGIS par la reprise des emprunts en cours. Ceci permettait donc à la commune d’en devenir propriétaire et gestionnaire en direct. Je crois que le logement et l’urbanisme sont la pierre angulaire d’une grande partie de toutes les actions que l’on peut lancer, développer ou améliorer et finalement diriger vers les entreprises et les commerces, les écoles et les associations, la circulation et le stationnement…La commission économique que j’avais créée en 1998 regroupant des acteurs de la vie Sauveterrienne (élus et non élus, commerçants, et parents d’élèves…) n’a pas été reconduite en 2001.J’ai regretté que le principe n’ait pas perduré. Je crois qu’aujourd’hui, il est indispensable d’associer les sauveterriens volontaires pour ensemble prendre les options qui orienteront l’avenir de notre commune. L’achat de la zone Bonard dans le courant des années 1990 en fut une dont nous ne pouvons que nous féliciter aujourd’hui. j’ai demandé ces derniers mois que l’on lance une nouvelle révision du POS, ce qui aboutira à l’établissement d’un Plan Local d’Urbanisme. C’est un travail important qui nécessite une reflexion en profondeur sur l’ensemble du territoire de notre commune. Je pense que l’esprit de notre équipe de "Sauveterre ensemble" nous permettra de travailler en y associant davantage les acteurs de notre commmune et toutes les idées positives qui viendront construire le Sauveterre que nous voulons pour tous.

  33. Bonjour Yves
    Je vois que beaucoup critiquent mais oublient de te donner des idées et des solutions.
    Pour ma part et comme je te l’ai dit à Langon félicitation pour ta liste car tu as des gens qui en veulent et je sais de quoi je parle car je les ai connus bien avant toi.
    De toute façon pour discuter de certaines choses et pour avancer il faut connaître le fonctionnement d’une commune à la base et aussi celle d’une C de C.
    A bientôt et un petit coucou à tous.

  34. je pense, chère Christine, que tu n’as pas connu beaucoup des gens de cette liste… tu es partie depuis trop longtemps, et beaucoup d’entre eux sont de nouveaux arrivistes… oh, pardon, arrivés!!!! et honnêtement, y’a rien de nouveau dans le programme de notre très cher conseiller général, à part une allusion qui fait mal… "ensemble", quand on voit comment le leader d’"ensemble" au niveau national fait l’éducation de nos jeunes avec ses "casse toi…"

  35. Bonjour "l’ange Gabriel" je ne peux pas discuter avec vous car je ne sais pas qui vous êtes. Je ne comprends pas pourquoi un pseudo. Tout le monde est invité à s’exprimer pourquoi se cacher?

  36. je ne trouve plus les commentaires de "the brain" qui n’ont pas manqué de me surprendre et de m’amuser un peu aussi. "détruire ce qui a été fait pendant 7 ans avec Pierre TEULET…" mais c’est pas conhérent comme propos puisque c’est bien lui et son équipe qui ont démoli pendant la campagne de 2001 les projets engagés par l’équipe MARTIN pour en réaliser l’essentiel ensuite, il est vrai. Et puis à la xénophobie du "brain" je pose une question : "A partir de combien de temps devient on Sauveterrien ?" et je l’inviterai à revoir le sketch de Fernand Raynaud "j’aime pas les étrangers, ils mangent le pain des Français". Un peu d’humour quoi, et moins de haine!

  37. Merci de faire passer l’annonce autour de vous.

    Réservez dès à présent votre après-midi du samedi 29 mars 2008, pour venir jouer à Sauveterre de Guyenne.
    Cette manifestation a pour objectif d’inciter un maximum de personnes, quelque soit leur âge et leur culture, à découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer.
    En ce début de printemps la fête du jeu, souhaite être une après-midi conviviale, de détente et d’échanges où, tout le canton de Sauveterre mais aussi toutes les autres communes sont conviées, pour jouer à tous les jeux et gratuitement.
    Lors de cette manifestation, il y aura a disposition des structures gonflables, des jeux de sociétés, un pôle réservé à la petite enfance, des jeux traditionnels, jeux surdimensionnés,… un clown animera tout au long de l’après-midi cette manifestation.
    Une tombola gratuite sera organisée pour toutes les personnes qui répondront aimablement au questionnaire préparé par l’élève stagiaire qui a su organiser cette manifestation qui connaîtra sans nul doute un beau succès auprès des enfants, des parents, mais aussi des grands parents.

    Merci de venir nombreux.

    Merci de diffuser cette information autour de vous.

    Renseignements à l’Office de Tourisme au : 05 56 71 53 45 auprès de Mélanie

    Venez nombreux !!!!

  38. vieux ecrits à Yves Damecour

    Voici venir à Sauveterre ,
    Un couple gentil et discret,
    Elle, femme au foyer et lui, Viticulteur,
    Il n’est indifférent en rien,
    A vous qui passez, il s ‘arrête, et vous demande :
    Comment allez vous ?
    D’une ribambelle d’enfants il fut entouré.
    Ce soir vous êtes honoré !
    Jouons du clavecin, il est un vrai terrien,
    Mettons des guirlandes, et dansons tous en bande,
    Ce soir a été élu le meilleur des conseillers,
    Un homme d’honneur et sans fierté.
    Bonne Chance !

  39. Bravo Louise …jolie flatterie . Le modernisme fait arriver à Sauveterre la jolie phrase entendue quand on se marie ..remarie ..reremarie…tout va si vite !! la femme doit suivre son mari..Cecilia.Carla .Isabelle .etc…etc…nouvelles pratiques aussi.

    Deux erreurs ..le clavecin a été remplacé par les rappeurs !Nicolas est branché sur le haut voltage .
    l’Homme d’honneur viticulteur par héritage avoue
    qu’il ne sait pas tailler la vigne ….il existe pourtant des centres pour la viticulture .Un homme qui se dit proche de la terre ! seriez vous la seule à y croire !!!

  40. Mr damecourt pouvez vous me dire pourquoi nous recevons a ce jour une lettre de l’ancien maire Mr michel Martin cela ne nous concerne pas ce qui se passe ses qu’il essaye tout les manoeuvres pour faire voir se que Mr teulet lui a fait , mais je pense que ses plutôt pour retournez les électeurs vers vous je trouve cela inadmissible de sa part et pour se qui est de son mandat Mr teulet a repris derrière lui comme vous si vous êtes élus , vous reprendrez derrière lui , je ne trouve pas sa très correcte de sa part …. voila se que j’avais a dire merci

  41. Yves d'Amécourt

    Cher Monsieur Minaux,

    J’ai reçu cette lettre, comme vous, aujourd’hui. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire à ce propos. Il me semble qu’il s’agit d’un problème entre M.Teulet et M.Martin. Pour ma part, je ne suis pour rien dans cette lettre. Je vous demande de me croire.

    Yves d’Amécourt

  42. Bernard,

    Monsieur Teulet a repris la mairie avec des projets préparés par l’équipe de Monsieur Martin , des réserves foncières et financières importantes.

    Le prochain maire n’aura pas cette chance !

    Je comprends qu’en lisant le bilan distribué par Monsieur Teulet, Monsieur Martin ait eu la moutarde qui lui monte au nez…

    Nous sommes tous pareils : quand on fait de bonnes choses, on n’aime pas qu’un autre se les approprie ?

  43. oui ses vrai se que vous dite beatrice , mais je trouve que se n’est pas raisonnable de le part de Mr martin d’envoyer cette lettre que dans 4 jour il y a les votes , moi personnellement je pense que ses fait exprès , après chacun pense se qu’il veux ……….

  44. Mr d’amecourt je n’en est pas après vous , mais vous comprendrez que avec cette lettre les gens vont quand même se posez des question non?? car pour vous sa feras sûrement un plus .

    bernard,

  45. Monsieur, aprés avoir parcouru votre blog, je me permets d’intévenir

    Pour ma part, et contrairement à ce que vous laissez penser, les élections municipales ne représentent pas uniquement l’élection d’une personne ou d’une équipe mais d’une tendance politique. En effet, (petit rappel républicain) il me semble que les Maires élisent les sénateurs ce qui détermine l’orientation politique de notre pays.

    Revenons à Sauveterre.
    Concernant les fonctionnaires, lorsqu‘il s’agit de ceux de votre liste les privilèges deviennent des acquis, dommage pour les autres. (Sncf, Ratp…) fraternité oblige.

    Concernant les manifestations et conférences, personnellement je lis régulièrement les échos de la cité.

    Vous voulez fédérer les associations. Rappelez-vous qu’aussitôt le résultat des élections de 2001, les responsables du comité des fêtes et de l’association sport et culture en Bastide ont tous démissionné, Pour info cette même association avait plusieurs antennes (piscine, école de musique, et centre de loisir). Je ne suis pas d’accord avec vous car contrairement à ce que vous dites le maire et ses amis n’ont pas attendu sept ans pour s’investir auprès des associations.

    Je trouve déplacé l’excuse de l’intervention de Monsieur Martin, (je parle de son courrier) de ce fait comment ne pas croire que vous n’y êtes pas étranger à quatre jours des élections.

    Petite information pour NOT ABLE
    A Sauveterre, de nombreuses personnes se lèvent tôt pour aller travailler, boulangers, commerçants, ouvriers agricoles, employés municipaux, médecins, infirmiers, et bien d’autres… monsieur le viticulteur vous n’êtes plus seul.

  46. Béatrice, je suis d’accord avec toi. j’espére que le prochain maire fera une bonne gestion de Sauveterre et surtout une bonne entente entre chaque élu.

  47. Monsieur DAMECOURT,

    Nous sommes élèves de première économique et sociale du lycée Max Linder de Libourne. En première, nous avons une épreuve de bac qui est le TPE. Nous souhaiterions votre aide sur le sujet que nous avons choisi. Le thème concerne la presse écrite et la politique. Notre problématique est la suivante:  » Quelle influence a la politique sur la presse et la presse sur les citoyens français? C’est pour cela que nous vous solicitons, en espérant que vous puissiez nous aider dans la rédaction de notre projet.
    En attente d’une réponse de votre part, nous vous remercions d’avance.
    Veuillez agréer Monsieur, nos sincères salutations.

    Mademoiselle, AUGEY-MOUREU Morgane
    et Mademoiselle, HAAS Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *