Départ du Major Bruzzi.

Sierra Exif JPEG « Le Major a pris l’habitude, dès son arrivé, de rencontrer à intervalle régulier les élus, pour évoquer ensemble les affaires du territoire, pour faire ensemble de la prévention, pour résoudre des problèmes de circulation. C’est tellement plus facile et plus constructif de régler les problèmes avant qu’ils ne se posent. Mais ce n’est pas toujours possible, et quand ce n’est pas possible, il convient d’agir ensemble ».

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Je suis désolé de n’être pas présent ce soir pour cette invitation du Major Bruzzi à l’occasion de son départ à la retraite.

Le Conseil Général sera représenté par mon collègue Alain Leveau.

Les Maires du Canton de Sauveterre et de la communauté des communes du Sauveterrois sont très nombreux ce soir.

J’ai demandé à Pierre Tomada de représenter la commune de Sauveterre de Guyenne. Pierre est adjoint aux travaux, délégué de la prévention routière et lui-même gendarme à la retraite ! Il était tout désigné pour représenter dignement la commune.

Au moment où il vous parle, je suis moi-même à Sauveterre pour inaugurer le 1er Festival de Musique « Bordeaux Entre Deux Mers » qui est consacré à la musique baroque et qui a lieu tout le week-end dans le Sauveterrois.

Le major Bruzzi est arrivé à Sauveterre pour commander la communauté de brigade Sauveterre-Targon à un moment où nous avions besoin de stabilité et de constance. En effet, lorsque le major est arrivé, de nombreux gendarmes était nommés ailleurs où quittait le service. Il était donc important, tant pour les élus, que pour les gendarmes, d’avoir un homme sur qui compter, un sage, un homme d’expérience, un homme lige de la gendarmerie.

Cette mission le major Bruzzi l’a remplie parfaitement. Il a assumé avec rigueur et décontraction ses tâches et ses missions, à la tête d’une communauté de brigade toute nouvelle, avec de très nombreux jeunes gendarmes qui l’ont considéré comme leur « papa ».

Au moment où il passe le relais, force est de constater que le territoire c’était attaché à lui… On peut même dire qu’il s’est attaché au territoire ! Il était, sur notre communauté de brigades, comme un poisson dans l’eau… Tant et si bien que c’est le Major Poisson qui lui succède !

Le Major a pris l’habitude, dès son arrivé, de rencontrer à intervalle régulier les élus, pour évoquer ensemble les affaires du territoire, pour faire ensemble de la prévention, pour résoudre des problèmes de circulation. C’est tellement plus facile et plus constructif de régler les problèmes avant qu’ils ne se posent. Mais ce n’est pas toujours possible, et quand ce n’est pas possible il convient d’agir ensemble.

Nous sommes très heureux et très fier de remettre au Major Bruzzi la médaille de la ville de Sauveterre de Guyenne.

Nous serons très heureux, aussi, de l’introniser dans la confrérie des compagnons de Bordeaux, à l’occasion de la 39 ème fête des vins de Sauveterre, le dernier week-end de juillet.

Vive la gendarmerie, vive le Major Bruzzi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *