André Gouache, le Maire, La famille Lumeau, ses employeurs, et Patrick Emery, le Président des Chasseurs, m’ont demandé de dire ici devant vous combien notre communauté est triste, très triste, de ce qui est arrivé cette semaine.
Monsieur et Madame Labrousse,
Nathalie, Laurence et Marion,
Mesdames, Messieurs, Chers amis de Ludovic,
André Gouache, le Maire, La famille Lumeau, ses employeurs, et Patrick Emery, le Président des Chasseurs, m’ont demandé de dire ici devant vous combien notre communauté est triste, très triste, de ce qui est arrivé cette semaine.
Ludovic était notre ami.
Depuis l’âge de 14 ans en apprentissage aux Léotins, puis ouvrier viticole, il avait fait la preuve de son habileté dans tous les travaux de la vigne et du chai. Pour Claude et Betty il était comme un petit frère, pour Xavier et Christelle comme un grand frère… Pour ses collègues de travail, Joël, Catherine, Eric, Jean-Luc, Chantale, il était tout à la fois, un grand professionnel de la vigne et du vin, un travailleur impénitent, un bout-en-train toujours prêt à blaguer avec Xavier, un homme bien élevé et charmeur.
Depuis longtemps il était passionné de chasse. Il n’a pas manqué beaucoup de battues. Il est même monté dans la Sarthe dans le cadre des échanges avec les chasseurs de Pescheseul. Il était toujours présent à toutes les manifestations de chasseurs. Il était toujours prêt à donner un coup de main. Il était souvent en finale, en barrage, lors des compétitions de ball-trap …
A écouter tout cela on se dit que Ludovic aimait la vie. Il aimait sa famille, il aimait ses collègues… Mais il a choisit de partir. Ce choix lui appartient.
Sénèque l’écrivain Latin disait : « Elles sont toujours prématurées les obsèques d’un homme, lorsque sa mère y assiste »
Ludovic nous a quitté trop tôt. Bien trop tôt.
Mes derniers mots je voudrai les adresser à ses deux nièces, Laurence et Marion, qu’il aimait tant, dont il parlait souvent.
Laurence, lorsque Ludovic a accepté d’être ton parrain il a du promettre, comme tous les parrains, de veiller sur toi et de t’épauler sur le chemin de la vie. Ne crois pas qu’il ne tienne pas sa promesse de parrain. La où il est aujourd’hui, Ludovic est mieux placé que quiconque pour tenir sa promesse. Il veille sur toi et sur ta sœur, il veille sur sa sœur et sur ses parents. Il est dans votre cœur et vous êtes dans le sien.
Et nous tous nous sommes tous là, très nombreux aujourd’hui, pour vous entourer et prier pour la paix éternelle de son âme.
Chasse à Saint Martin du Puy avec les « Amis de Pescheseul »
Nous vous remercions pour tous le soutiens qui nous à était fournis nous serons jamais vous en remercier asser .
j ai encore les yeux qui pleurent quand j ai lue cette lettre dé que on prononce ce prénom ludovic sa fait 4 ans é 7mois que dé partir tu nous manquemon petit frére je suisencore incapable d expliqué pourquoi toi
MEME 400KM OU J HABITE LA FAMILLE DE LUDO ET INOBLIABLE ET LUDO TTJRS PRESENT DANS LE COEUR ET DANS LA VIE J AI CONU LUDO AIMER LA VIE AVEC SES PASSIONS D ACTIVITER AIMER SA FAMILLE ET LS PROTEGE CORTIALEMENT LUCIE TT JRS DANS MAIS PENSER INSI QUE VOUS
CLA FAIT 7ANS QUE TE PARTI MES TOUJOUR DANS NOTRE COEUR ET PENSONS A TA FAMILLE COMME DIT LE PROVERBE LA VIE PEUT ETRE COURTE A TOUS/MES LAMOUR ET LES SOUVENIRS RESTE
TOUS PENSER A LA FAMILLE LE TEMPS PASSE LES SOUVENIR RESTE ET LE COEUR REMPIS D AMOUR JE SUIS ALLER A LOURDE ET J AI PRIER POUR LA FAMILLE ET LUDO QUI ET PRET DE NOUS ET DANS MOM COEUR DEVENUE ANGE LUCIE
LES ANNEES PASSE LES SOUVENIRS RESTE ET TOUJOUR PRESENT LUDO TU VIE EN NOUS ET SUR TOUT A TA FAMILLE QUE NOUS AIMONS ET TU PROTEGE COMME UN ANGE NOUS PENSONS A VOUS LILOU
2016bientot fin année,2017arrive,tu et toujours dans notre Coeur a tous,par un seul jour.moment sans penser a toi et présent a toujours même de loin penser souvenir reste toujours aux présent et penser a sa famille Lucie