« Hé oh la gauche ! La vérité sur les affaires régionales de l’ex-Poitou-Charentes… » (par les élus régionaux d’opposition en ex-Région-Poitou-Charentes)

En février dernier, nous avons été les premiers, en parallèle avec la FFB, à alerter le Président Alain Rousset sur les factures impayées par l’ex-Région Poitou-Charentes. Cela a contribué à révéler publiquement une situation financière critique.

Depuis, certains ont expliqué, dans les médias, que personne n’aurait pu le savoir. D’autres ont dit que nous avions tout voté. C’est faux : nous n’avons pas arrêté d’alerter à chaque séance de l’ancien Conseil Régional de Poitou-Charentes, dans les réunions de travail ou lors de nos déplacements ! Nous avons refusé de voter les budgets, les comptes administratifs et les comptes de gestion durant 5 ans car nous n’avions pas toutes les pièces nécessaires à notre contrôle et parce que certains éléments financiers étaient alarmants. Nous avons compilé quelques passages de nos nombreuses interventions durant les Sessions et que vous trouverez en pièce jointe. Mais nous disposons également de dizaines de courriers et de recours auprès de la Préfecture ou de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) que nous avons fait.

Des preuves ? Régulièrement nous publierons l’une de nos interventions de l’époque. Rendez-vous lundi pour la première sur Twitter via le compte @OppPoitouCh Dans l’attente vous trouverez donc ci-joint un document recensant nos déclarations lors des sessions de l’ex-Conseil Régional extraits des PV officiels. Les contribuables et citoyens de Poitou-Charentes ont le droit de savoir !

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.