Hier matin sur Sud-Radio je dénonçais les actions d’Extinction Rebellion et du collectif « Bretagne contre les fermes-usines »

Extinction Rébellion / Mort d’Yvan Colonna / Zemmour chute dans les sondages ? On en débat autour de Valérie Expert

Un collectif d’activistes militant baptisé « Bretagne contre les fermes-usines » emmené par l’association EXTINCTION REBELLION a bloqué un train de marchandises et détruit 1.500 tonnes de blé samedi à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan.

1500 tonnes de blé à 378€ la tonne -c’était le cours le 17 mars- cela fait un préjudice de 567000 € auquel il faut ajouter le déblaiement des voies, l’arrêt du trafic de fret sur cette ligne … Le préjudice est évalué à 2 millions d’euros.

1500 tonnes de blé c’est l’équivalent de 6 millions de baguettes, au moment où la planète entière à cause de la guerre en Ukraine et des sanctions vis-à-vis de la Russie, se dit qu’on va manquer d’alimentation et que les Nations unies nous parle d’un ouragan de famine. C’est totalement irresponsable.

C’est un acte terroriste.

Ces activistes pensaient que c’était du soja, mais ce n’est pas du soja. Quand bien même se fut du soja. C’est un acte irresponsable.

C’est du blé français qui vient du centre de la France.

Lorsque nos lycéens fêtent le Père Cent, on interdit les jets de farine par respect pour le travail des agriculteurs, des meuniers, et par respect pour la part de l’humanité qui ne mange pas à sa fin.

Imaginez un peu ce que représente cette perte de 1500 tonnes de blé !

Le rendement moyen en France est de 70 quintaux / hectare… C’est la production de 215 ha qui est gâchée.

La justice doit passer !

Ils ont agi à visage découvert. Ils avaient invité la presse.

Il faut des sanctions. Il y a en raz le bol de tous ces zozo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.