Inauguration de la « Librairie des Arcades » : notre « Mollat » à nous !

Librairie_des_Arcades_01.jpg

Monsieur Philippe Machado était très ému jeudi soir, jour de l’inauguration des travaux de la Librairie des Arcades. Il rappelait qu’il est arrivé à Sauveterre-de-Guyenne il y a 21 ans déjà… Martine Faure, notre députée, et Frédéric Carre, notre Sous-Préfet étaient présents pour souligner l’importance de cette librairie dans notre commune. L’une des toute dernière librairie « rurale » d’Aquitaine.

Librairie_des_Arcades_02.jpg

De très nombreux Sauveterriens étaient présents pour assister à cette cérémonie d’inauguration. La librairie des Arcades est une véritable institution de la commune.

Librairie_des_Arcades_03.jpg

Après avoir excusé l’absence de Solange Ménival, je rappelais que ce projet avait reçu le soutien du Conseil Régional et de l’Etat (Fonds FISAC) dans le cadre du projet « OCM » mis en place par la communauté des communes, avec le Pays Haut-Entre-Deux-Mers. Le projet de rénovation de la façade bénéficiera lui d’une aide de la commune, et du Conseil Général, au titre des « Villages anciens ».

Librairie_des_Arcades_04.jpg

« Monsieur Machado, le soleil s’est caché le jour où vous avez commencé les travaux et il réapparait aujourd’hui, jour de l’inauguration »

De l’avis général, la rénovation de la Librairie des Arcades est une grande réussite !

1 commentaire pour “Inauguration de la « Librairie des Arcades » : notre « Mollat » à nous !”

  1. MARIE-CHRISTINE

    J’y suis allé hier pour admirer cette belle rénovation où tout est clair et « accessible » !!! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *