Monsieur Philippe Machado était très ému jeudi soir, jour de l’inauguration des travaux de la Librairie des Arcades. Il rappelait qu’il est arrivé à Sauveterre-de-Guyenne il y a 21 ans déjà… Martine Faure, notre députée, et Frédéric Carre, notre Sous-Préfet étaient présents pour souligner l’importance de cette librairie dans notre commune. L’une des toute dernière librairie « rurale » d’Aquitaine.
De très nombreux Sauveterriens étaient présents pour assister à cette cérémonie d’inauguration. La librairie des Arcades est une véritable institution de la commune.
Après avoir excusé l’absence de Solange Ménival, je rappelais que ce projet avait reçu le soutien du Conseil Régional et de l’Etat (Fonds FISAC) dans le cadre du projet « OCM » mis en place par la communauté des communes, avec le Pays Haut-Entre-Deux-Mers. Le projet de rénovation de la façade bénéficiera lui d’une aide de la commune, et du Conseil Général, au titre des « Villages anciens ».
« Monsieur Machado, le soleil s’est caché le jour où vous avez commencé les travaux et il réapparait aujourd’hui, jour de l’inauguration »
De l’avis général, la rénovation de la Librairie des Arcades est une grande réussite !
J’y suis allé hier pour admirer cette belle rénovation où tout est clair et « accessible » !!! Bravo !