La célèbre énigme du « Masque de fer » : Louis XIV avait-il un jumeau caché ?

Après Anne-Marie Cocula et Philippe Roudié qui ont fait salle comble au mois de janvier, c’est l’historien Michel Vergé-Franceschi, qui sera la deuxième personnalité à être accueillie au Café de la Marine, dans le cadre des Samedis de Cabara. Samedi 20 février, 17h30, Café de la Marine, au port de Cabara.

Professeur d’histoire moderne à l’univesité François-Rabelais de Tours, cet éminent historien de l’histoire maritime est également l’un des meilleurs spécialistes de la société française au XVIIè siècle, à laquelle il a consacré l’un de ses principaux ouvrages.

A Cabara, au Café de la Marine, il évoquera la célèbre énigme du « Masque de fer », sujet de son dernier ouvrage. Spécialiste de la société française au temps
de Louis XIV, il replace cet épisode de la petite histoire dans la grande et rend cette vieille histoire aussi palpitante qu’une intrigue politico-policière
survenue de nos jours !

Samedi 20 février, 17h30, Café de la Marine, au port de Cabara. Entrée gratuite, salle chauffée. Collation finale, consommation au comptoir. Possibilité d’acquérir l’ouvrage et le faire signer à l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.