L’ANPAA ou « comment considérer le vin avec dedain… »

Voici le message de l’ANPAA que nous avons reçu à la Mairie de Sauveterre. J’imagine que toutes les Mairies ont reçu ce genre de messages. Voilà comment nous sommes traités.

Par ailleurs, l’ANPAA vient faire des conférences dans les collèges pour expliquer à nos enfants que nous sommes des empoisonneurs.

A Sauveterre, depuis que je suis Conseiller Général je me suis opposé à ce que l’ANPAA vienne faire des conférence. C’est un autre organisme qui vient parler de l’alcoolisme et des addictilogies.

A l’assemblée nationale des mots très durs ont été prononcé à l’égard des députés qui défendaient le vin. J’en ai discuté avec Martine Faure, députée de la 9ème circonscription, qui m’a dit en avoir beaucoup souffert des mots prononcés.

Je me permets de remercier nos députés Girondins qui siégeaient à l’assemblée pendant les débats, quelques soient leur appartenance politique. L’intervention de Michèle Delaunay à propos de l’étude INCA sur le Cancer a été très remarquée.

Merci à toutes et à tous.

Soyons très vigilants. Faisons appliquer la modération dans tous les domaines !


-Message d’origine
De : contact@anpa.asso.fr contact@anpa.asso.fr
Envoyé : mardi 10 mars 2009 13:35
À : sauveterre.mairie@wanadoo.fr
Objet : Prévention de lalcoolisme : la santé publique passe après léconomie

La santé publique est passée après les intérêts économiques : cest le triste constat que lon peut faire après le vote des députés, cautionné par le gouvernement, qui ont autorisé la publicité pour lalcool sur tous les sites Internet et ont refusé dinterdire la vente dalcool dans les stations-service.

Pour lire la suite rendez-vous sur http://internet.anpaa.asso.fr/html-fr/frameset_agenda-comprendre.html
Faye Wright, chargée de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *