Les jonquilles sont en avance de 3 semaines

Les jonquilles fleurissent un peu partout en Gironde…Pourtant, habituellement, elles fleurissent autour du Dimanche des Rameaux ! Elles ont donc 3 bonnes semaines d’avance…Une avance de la saison confirmée par les premiers vols de migrateurs.

3 commentaires sur “Les jonquilles sont en avance de 3 semaines”

  1. Dans le même esprit ma tortue qui jusqu’à présent prenait soin de sortir le 21 Mars pour le primptemps, est sortie depuis jeudi …….. elle aussi a ressenti le réchauffement !!!
    Trés cordialement

  2. Concernant les jonquilles et autres narcisses, la date de Pâques étant variable sur plus d’1 mois(entre le 21 mars et le 25 avril il me semble), la date des Rameaux varie aussi. Ce n’est donc pas très significatif pour attibuer, selon ces critères de date de Pâques et des Rameaux la floraison des jonquilles au réchauffement de la planète.
    Par contre, pour la tortue …

  3. Jean-Yves Rossignol

    J’ai entendu le chant de la huppe pour la première fois cette année le 10 mars. Ça me paraît bien tôt également…

    A propos du réchauffement climatique "Nous ne sommes pas en mesure d’affirmer que l’homme est en train de flinguer la planète. Toutefois, si cela se produisait, cela ressemblerait à ce que nous observons aujourd’hui." [Les Bracolleurs, cités par Bernard Maris dans "Antimanuel d’économie – Tome 2 Les cigales – p. 345]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *