La société ELABOR va procéder au constat d’abandon des concessions dans les 4 cimetières en présence du Maire ou d’un adjoint, le 20 janvier 2011 à : St Romain – 9 h 30, St Léger – 10 h 30, Le Puch – 11 h 30, Sauveterre de Guyenne – 13 h 30.
Il y a quelques mois nous avons confié à la société ELABOR une mission complexe visant a reprendre les concessions « en état d’abandon » dans nos 4 cimétières : Sauveterre de Guyenne, Le Puch, Saint Léger de Vignague, Saint Romain de Vignague. La procédure est complexe et doit être jalonnée d’un certain nombre de constats dans les cimétières, de rendez-vous, d’affichage en Mairie, de publications, et de courrier recommandés. Si la procédure n’est pas respectée, les reprises de concession, les abandons, les non conformités, ne peuvent pas avoir lieu. L’objectif pour la commune est de récupéré environ 150 places dans nos 4 cimetières afin de les attribuer à des familles qui en ont besoin.
Les familles sont les bienvenues à ces dates pour poser toutes les questions utiles et écouter les conseils d’entretien de notre consultant. Un certain nombre de personne ont été convoqués par courrier recommandé. Nous nous excusons de cette « procédure » car ce n’est jamais agréable de recevoir un recommandé. Mais il est important que le contact ait lieu sur place.