« Régionales: Darcos occupe le terrain en Aquitaine dans un combat annoncé difficile » (De Didier HERBILLON AFP)

Depuis l’inauguration de sa permanence à Bordeaux à la mi-janvier, le ministre du Travail Xavier Darcos, chef de file de la Majorité Présidentielle aux régionales en Aquitaine, mène une intense campagne de terrain avant un scrutin qui s’annonce délicat face au président sortant PS Alain Rousset.

Lire l’article de l’AFP

1 commentaire pour “« Régionales: Darcos occupe le terrain en Aquitaine dans un combat annoncé difficile » (De Didier HERBILLON AFP)”

  1. militants UMP Laruscade (33) 11° circonscription

    Monsieur Darcos visite le marché de Blaye (11° circonscription). Où est Madame Estrade ex candidate aux élections législatives dans cette circonscription et 4° sur la liste de Monsieur Darcos? Le combat va vraiment être difficile… surtout quand on scie la branche sur laquelle on est assis.
    Nous comprenons mieux pourquoi la droite (UMP) va encore perdre aux régionales quand on choisit des candidats comme elle qui n’ont jamais été de sensibilité UMP … Après la déroute de les législatives dans la 11° et ailleurs en Gironde, on recommence…
    Madame Estrade choisie personnellement par Monsieur Darcos en position éligible, s’affiche lors des manifestations publiques dans sa commune avec Monsieur Labeyrie,nouveau maire communiste de Laruscade (commune limitrophe de Lapouyade) délégué syndical cégétiste avec des fonctions nationales au sein de son syndicat qui refuse d’appliquer l’accueil des enfants en cas de grève ce qui lui a valu de comparaître au tribunal administratif avec quelques uns de ces collègues de gauche. (réforme de Monsieur Darcos). Lors des séances de conseil municipal, il fait voter des motions contre la politique du gouvernement.
    Voilà les amis politiques de Madame Estrade avec Mr Marois, socialiste bien connu, Mr Seynat maire de Maransin… N’y avait-il d’autres personnes représentant vraiment l’UMP en Gironde?
    Quand nous avons lu l’information dans Sud-Ouest, cela a été la stupeur…
    Avec un beau sourire, beaucoup de classe et un beau phrasé, il est facile d’être séduit.
    Entre gérer la commune de Lapouyade avec le pactole financier sur laquelle elle est assise et être conseillère régionale compétente…
    Nous voterons blanc aux 2 tours car finalement Mr Rousset que nous connaissons professionnellement (comme Mme Estrade – une ex-amie) est un bon président de région.
    Madame Estrade ne s’est jamais affichée avec la précédente maire de Laruscade qui était gaulliste (sans carte).
    Mme Estrade n’a jamais pardonné à certaines de ces connaissances proches et intimes i d’avoir soutenu Mr Edard et les dédaignent depuis 2 ans. (dont nous) Nous la dédaignerons pour les régionales. Nous avons toujours soutenu la droite avant été militants actifs mais là, trop c’est trop!!!

    C’est avec regret que nous écrivons ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.