Le « club des aînés ruraux de la bastide » organisait son traditionnel repas de fin d’année, présidé par Gilbert Ithier, le Président et en présence de nombreux Maires du Canton. Nous étions 180 dans la salle de Sauveterre, rue St Romain. Merci à tous pour cette belle organisation.
Apéritif :
- Marquise et Amuses Gueules
Menu :
- Foie Gras mis-cuit et sa confiture d’Oignon,
- Pavé de Saumon au coulé de crustacé
- Filet de boeuf grillé et ses légumes
- Bûche de Noël
Vins
- Château Pouquey Gazeau,
- Château des Léotins,
- Château Vieux Batard,
- Cellier de la Bastide
Après le repas, Gilbert Dutruch (élu au CODERPA) nous a lu un texte intitulé « Réflexion d’un enfant » (propos d’un enfant de 8 ans interrogé sur sa grand mère):
« Une grand-mère est une femme qui n’a pas d’enfant. Les grand-mères n’ont rien à faire : elle n’ont qu’à être là. Quand elles vous emmènent en promenade, elle marchent lentement, sans écraser les belles feuilles, ni les chenilles. Elles ne disent jamais « avance plus vite ». En général, elles sont grosses, mais pas trop, pour pouvoir attacher nos souliers. Elles savent qu’on a troujours besoin d’un second morceau de gâteau, ou d’un plus gros. Une vraie grand-mère ne frappe jamais un enfant. Elle se met en colère en riant. Les grand-mères portent des lunettes et parfois, elles peuvent même enlever leurs dents. Quand elles lisent des hitoires, elles ne sautent jamais un bout. Si on leur réclame la même histoire plusieurs fois, elles n’ont rien contre. Les grand-mères ne sont pas aussi fragiles qu’elles le disent, mais elles meurent plus souvent que nous. Tout le monde devrait essayé d’avoir une grand mère, surtout ceux qui n’ont pas la télé ! »