Sur l’Europe, François Hollande réinvente l’eau chaude, mais sans chauffe-eau !

Voici la réaction de mon ami Alain Lamassoure, Président de la Commission des Budgets au Parlement Européen, aux propos tenus par le Président de la République, hier, au sujet de l’Europe, à l’occasion de sa conférence de presse :

« Sur l’Europe, François Hollande énonce des idées disparates dépourvues de portée immédiate.

  • Le gouvernement économique existe déjà : il a été créé par le traité de stabilité budgétaire que Nicolas Sarkozy avait conçu avec Angela Merkel et que François Hollande a eu la sagesse de faire ratifier contrairement à ses propres engagements.
  • Tout le monde est d’accord sur le programme d’aide à l’insertion des jeunes, mais où trouver les 6 milliards nécessaires alors que le budget européen de 2013 est déjà en insuffisance de 11 milliards de crédits et qu’avant-hier à peine son propre ministre des Finances (Pierre Moscovici) s’est opposé au rattrapage de ce retard ?
  • Donner un budget propre à la zone euro ? Mais avec quel argent, et pour quoi faire, alors que le même François Hollande, il y a deux mois, a pris position pour une baisse du budget européen pour les 7 années à venir ? Alors que, pour relancer la croissance, c’est évidemment au niveau européen qu’il faut désormais concevoir et financer les investissements d’avenir »

Lire aussi sur ce blog :

1 commentaire pour “Sur l’Europe, François Hollande réinvente l’eau chaude, mais sans chauffe-eau !”

  1. La particularité de la feuille de déclaration des impôts sur le revenu 2012, qui arrive ces jours-ci dans nos boîtes à lettres, est, pour la première fois, de ne pas être accompagnée de la lettre du ministre délégué au Budget…

    Pour cause d’économie, nous clame le Ministre des Finances…

    Effectivement, en France, 36,5 millions de foyers sont soumis à l’impôt, et donc ce seraient 36,5 millions de pages à imprimer…

    Ou peut-être, plus précisément, à réimprimer, car elles ont bien été tirées, mais signées du précédent ministre délégué au Budget, à savoir un certain … Jérôme CAHUZAC!!! Suspendu de ses fonctions il y a quelques jours (et pour cause!), il n’était pas possible, étant donnés les arriérés du bonhomme, d’adresser de sa part un petit mot à tous ces contribuables, les invitant à se serrer la ceinture pour défendre les intérêts de la France!

    Les 36,5 millions de pages, soient 182 tonnes de papier tout de même ont bien été imprimées, mais ne seront pas distribuées (Coût: 850.000 euro)…

    Encore un mensonge de plus, émanant du même ministère, mais de Monsieur MOSCOVICI cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.