TF1 à Sauveterre aujourd’hui

Une équipe de TF1 était à Sauveterre cet après midi pour faire un reportage dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales et de la fiscalité locale. Ce reportage sera diffusé demain dans le journal de 13h de Jean-Pierre Pernot.

13 commentaires sur “TF1 à Sauveterre aujourd’hui”

  1. TF1! Le journal de Pernot! Les bras m’en tombent. La quintessence journalistique dans les murs. Le nec le plus ultra! Ce que l’on fait de mieux depuis Albert Camus, Albert Londres…

    Je pensais qu’ARTE avait une chance. Comme quoi, on n’est pas infaillible!

  2. Isabelle, vous m’auriez parlé de France2, France3, France5, Arte donc…même si l’information propagantiste règne en maître sur ces chaînes itou…mais j’aurais pu me laisser aller à penser que se présenter devant une des chaînes du « service public » ( Pourquoi tousse-t-on?) avait un certain panache, une certaine connotation politique : le service public ancré dans notre ruralité…

    Mais là, franchement TF1, Pernot.
    Non, vraiment vous me décevez.

  3. Pernot ne parle-t-il pas de ruralité tous les jours dans son 13h? Y aurait il plusieurs niveaux de ruralité? Une ruralité bon teint bien pensante de gauche et une ruralité populaire de droite? Ce classement de valeur ne démontrerait il pas l’arrogance de votre pensée GP Marcel? Ceci dit Canal + qui, je suis sure, doit vous sembler moins nauséabond, s’est déplacé sur Sauveterre pour le même sujet. Ne désespérons pas, la télévision publique tôt ou tard le traitera pour votre plus grande satisfaction…

  4. 1-Arrogance: manières hautaines dit le Quillet ( dictionnaire recommandé par les Ecoles Normales).

    Une pensée peut-elle, donc, être arrogante?

    2- Est-ce qu’un niveau de ruralité (sic) peut déterminer des classements de valeur? Et, qu’est-ce qu’un niveau de ruralité?
    Ces raccourcis de pensée montrent, s’il en était besoin, que les effets de mots communicants, ( cf Veronis-Calvet) ne remuent que le vague pour le plaisir « populiste » de certains.

    3- Quant à la télévision, je ne la regarde que ponctuellement par centres d’intérêts ( à savoir 1/2 h par semaine – « Mon Oeil » (par exemple)) et que j’ai abandonné, depuis belle lurette ce que vous appelez informations et qui n’est qu’un déroulé de propagande, et là je reprends votre terme, nauséabonde, car elle ne fait appel qu’au factuel, qu’ à l’émotionnel, qu’au sensationnel et qu’elle ne permet, JAMAIS, aux personnes réceptuellement passives de réfléchir.
    A vous lire.

  5. c’est marrant mon dictionnaire de la langue française donne une définition plus précise de l’arrogance: « Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante ». A lire votre post, je pense que cette définition est beaucoup plus réaliste, même si mon dictionnaire, je l’avoue, n’est pas recommandé par les Ecoles Normales!

  6. Soit! Alors, je redis:

    Une pensée peut-elle être fière, arrogante? Je ne pense pas.

    Quant à mes questions que je posais sur le fond, toujours pas de réponses.

    C’est une habitude.

    On échappe à l’information propagandiste, factuelle, émotionnelle, sensationnelle…qui est déversée à grands seaux en éteignant la boîte à discours: la télévision.

    Puis, internet nous donne accès aux discours divers et variés que l’on étudie calmement, en recul et on retrouve les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes promesses..depuis 7 ans maintenant….sans le brouillard des « journalistes » lisses et sans saveur.

    Vous devriez faire comme moi. C’est extrèmement sain pour la gymnastique de l’esprit car on n’est pas englué dans des mots-communicants attendus.

    Couplé au yoga c’est bénéfique.
    Vous devriez essayer, Madame Isabelle.

  7. Je viens remercier GPMarcel pour tout le travail accompli.
    Je lance un appel à soutien.
    Mais qu’est ce que vous foutez à Sauveterre, quand meme!!!
    Je te remercie CHER MARCEL.
    Au sujet de l’arrogance, nous qui nous nous connaissons depuis » bien longtemps », nous sommes capables de nous respecter mais Madame Isabelle se permet de juger sans connaitre, elle se fourvoie.
    Tant pis pour elle!!!
    Nous sommes des IRREDUCTIBLES.

  8. Citoyen responsable, afin d’entendre des propos de propagande propices à la réflexion et aux commentaires …je me suis farci, sur internet les journaux de Pernaut.
    Jeudi, Vendredi, Lundi: Rien!

    On voit avec quelle naïveté nous pensons (pas moi, juré!), encore, que les patrons de chaîne ( très proches du président) ont quelque considération ou intérêt à la parole née de la ruralité.

    Elle est en boîte et sera resservie hors sol, hors sujet dans quelque temps. Ce qui s’appelle en terme de journalisme des marronniers.
    – « Dis coco, il y a longtemps qu’on n’a rien dit
    sur la disparition salutaire des taxes,
    sur la modification des taxes tant attendue par le peuple,
    sur ces taxes qui nous prennent à la gorge et qui ne permettent pas à la France de…
    T’as rien en magasin?  »
    – « Si j’ai un reportage à sauveterre il date un peu, mais…! »

    Et voilà le travail.

    Pour conclure, je citerai la phrase qui avait valu à Polac (Michel, pas Sydney) la porte de TF1 en 1987 quand Bouygues devint le chef de cette chaîne.
    Emission: Droit de Réponse:
     » Une maison de maçon, un pont de maçon, une télé de Mer.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.