Théatre à Sauveterre de Guyenne : « Les contes du Chat Perché » de Marcel Aymé, « Le médecin malgré lui » de Molière

Deux pièces de la compagnie « La Pergola », seront jouées le 22 mars à 14 h pour l’une, et le 21 mai à 14 h pour l’autre. Le but de ces pièces est d’accueillir les scolaires, mais quelques places restent disponibles. Réservations à la Mairie. Si tu ne viens pas au théatre, le théatre viendras à toi !

Les 22 mars 2010 – 14h
LES CONTES DU CHAT PERCHE de Marcel Aymé
Mise en scène : Yves André

Avec : Déborah Seguin, Coralie Dherny, Lucienne Bercy, Christiane Jarnigon, Laurence Charollais,Paul-Bernard Fronsacq, Eric Pucheu, Adrien Soustre, Denis Goujon, Lucien Rapaport, Danilo Dal Mas.

Avec la participation du groupe scolaire Albert le Grand.

Des petites filles pas si modèles… Delphine et Marinette vivent dans une ferme entourées d’animaux à qui il ne manque rien puisqu’ils sont doués de parole…Entre les petites filles, le chien, le loup, et les volailles de la basse cour va naître une complicité pas si imaginaire qui va se retourner contre un mauvais garçon, une buse affamée et, surtout, contre des parents un peu frustres qui ne font pas dans les sentiments. Comme le disait Marcel Aymé, quelques contes à partager entre « enfants de 5 à 75 ans… » sous l’oeil agacé et perché d’un chat à rebrousse poil !

Tout public. Dès 3 ans. Durée : 1h

21 mai 2010 – 14 h
LE MEDECIN MALGRE LUI de Molière
Mise en scène : Axel Joucla

Avec : Laurence Charollais, Anne-Marie Laporte, Coralie Dherny, Axel Joucla, Paul-Bernard Fronsacq, Adrien Soustre,Denis Goujon, Eric Pucheu, Jean-Pierre Marin.

Un parfum de Commedia.
Sganarelle est un personnage que Molière a utilisé à plusieurs reprises dans ses oeuvres. Le public le reconnaît dès son entrée en scène grâce à son costume et à ses mimiques. Un grand classique tout feu tout flamme pour le jeune public et leurs parents. Tout le comique de la farce la plus célèbre de Molière dans un rythme fou…

Durée : 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *