Thomas Boudat Champion du monde de l’Omnium, à Cali (Colombie)

Thomas_Boudat_01.jpg

Nous sommes tous très fier du titre de Champion du Monde que vient de décrocher Thomas Boudat. Thomas et ses parents habitent à Mourens, dans la Communauté des Communes du Sauveterrois. Thomas était scolarisé ici au collège Robert Barrière de Sauveterre-de-Guyenne. Son grand Père Monsieur Cigano, cycliste lui aussi, ses parents, sa famille, doivent être aujourd’hui très fier de lui. Nous le sommes tous. Il rejoint Stéphanie Possamaï dans le panthéon sportif de notre communauté des communes !

Thomas_Boudat_02.jpg

Thomas_Boudat_03.jpg

Thomas_Boudat_04.jpg

Thomas Boudat est le nouveau Champion du Monde de l’omnium ! Déjà en tête à la mi-course, vendredi, le pensionnaire du Vendée U a réussi à conserver la tête à l’issue des trois dernières épreuves de cette épreuve d’endurance qui compte 6 manches au total. Vendredi, La Boud a remporté la course aux points et l’élimination et a terminé 10ème du tour lancé. Samedi, il a terminé 2ème du scratch, 3ème du kilomètre et 7ème de la poursuite individuelle. Le jeune Français, qui a fêté ses 20 ans en début de semaine, remporte donc la course avec 24 points. Son dauphin, le Néerlandais Tim Veldt termine 4 points derrière. Le Russe Viktor Manakov complète le podium avec 32 points.

L’objectif de Thomas Boudat est donc atteint ! Avant de partir pour les Mondiaux, il souhaitait “accrocher une médaille”, c’est désormais chose faite et ce avec le plus beau métal, l’or !

En savoir plus sur FRANCETV

A lire aussi sur ce blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *