Un « manga » sur le vin

Après « Le Secret de l’Epervier » la saga de France 2 qui se passe à Bordeaux dans une propriété viticole, voici un « manga » (bande dessinée de style Japonais) qui fait l’apologie du vin…

L’histoire démarre en France et nous plonge dans l’univers très fermé des spécialistes du vin. Dès les premières pages, le héro Joe SATAKE, jeune japonais de 28 ans arrive à reconnaître un vin et même son millésime en très peu de temps, ce qui ne manque pas de surprendre les gens qu’il rencontre. Joe SATAKE est un personnage quelque peu atypique. Il ne peut pas s’empêcher de réagir dès qu’on parle de vin.

Joe est à la recherche d’un vin, il va de ville en ville, de pays en pays, ce qui lui permet de parfaire sa culture œnologique et de rencontrer des tas de gens différents, qui ont chacun leur histoire.

De l’avis des spécialistes, « Sommelier » est vraiment un très bon manga, traitant d’un sujet très original qui passionne grâce à un scénario bien rythmé.

Au Japon, des bouteilles de vin étiquetées « Joe Satake » on déjà fait florès dans les commerces de vin. Cela ne manquera pas de conforter notre ami Jean-Christophe Icard, Château de l’Orangerie, qui a déjà développé des bouteilles à l’éphigie du « Chat » et de la « Panthère Rose » qui ont trouvé leur marché au pays du soleil levant…

Un manga sur le vin, c’est une première en France! Au Japon, Sommelier est déjà devenu une référence; Sa renommée est d’ailleurs telle qu’il a contribué à la promotion du vin (au détriment du saké), et fait de certains, comme le Pinot Noir, de véritables vedettes. Cette série originale et inspirée est destinée à un large public, même si au Japon, les frasques du beau Satake ont passionné particulièrement les jeunes femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.