Une nouvelle cuisine pour la salle de Saint Brice

St Brice est un au lieu dans notre canton. C’est l’endroit où on fait la fête, puisque la salle de St Brice est l’une des plus grande salle du canton !

Madame le Sous-Préfet,
Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Je tiens à féliciter chaleureusement le Maire de St Brice, Serge Duru, et toute son équipe municipale et communale pour le travail accompli à St Brice depuis quelques années…

St Brice est un au lieu dans notre canton.

C’est l’endroit où on fait la fête, puisque la salle de St Brice est l’une des plus grande salle du canton !
Comme à Sauveterre nous n’en avons pas, la salle de St Brice, accueille volontiers toutes les grandes cérémonies cantonales ! Avec cette nouvelle cuisine, le nombre des fêtes va encore augmenter !

St Brice est aussi un pôle social pour notre canton :
Nous y avons une maison de retraite à la pointe du confort et de la technicité, au regard de notre plan départemental de gérontologie,
Nous y avons un Centre d’Aide par le Travail très performant (sur les 2 que compte notre canton, et les 27 que compte notre département),
et bientôt, nous l’espérons, nous aurons à St Brice une hôtellerie 2 étoile sous la forme d’un « atelier protéger » afin de permettre la réinsertion progressive des personnels de nos CAT.

Cette hôtellerie 2 étoiles, si elle se réalise, dans les murs du Château Semens, fera de St Brice un haut lieu touristique, un lieu d’hébergement de taille au cœur de l’Entre-Deux-Mers, un lieu autour duquel pourront se développer les attractions touristiques –notamment viticoles- les gîtes ruraux, les chambres d’hôtes…

Nous avons rencontré ici les responsables Tourisme du Conseil Général. Nous allons bientôt rencontrer, le 14 février à 15 heures, les responsables du développement touristique de la Région Aquitaine, et la Conseillère Régionale Solange Ménival. Espérons que cette date de la St Valentin porte chance à St Brice, et à ses projets !

Situé au cœur de l’Entre Deux Mers, le Château Semens est désormais inscrit dans le plan de développement oenotourisme du Conseil Régional, dont l’OTEM est le pilote. Cet équipement sera aussi un lieu privilégié pour l’accueil des cyclistes puisque St Brice est traversé par la piste Roger Lapébie.

Je terminerai mon propos, en félicitant les 3 heureux récipiendaires des médailles. Le don de soi, pour la collectivité et pour les autres est la mise en application du troisième pilier de notre république : la fraternité !

A propos de fraternité, je me permets d’avoir une pensée émue pour notre ami Yves Maurey, qui est décédé lundi dernier, que nous avons enterré jeudi, dans les landes. Yves Maurey fut pendant 23 ans, Maire de Cleyrac.

Merci et Bravo, cher Serge pour toutes ses réalisations. Et vive St Brice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.