Week-end de fêtes…

Ce week-end a été particulièrement animé …

Samedi : Inauguration de la « crèche aux mille moutons » à Saint-Romain-de-Vignague, repas communal et arbre de Noël à Saint-Martin-du-Puy, dîner-concert de l’école de musique de Sauveterre-de-Guyenne. Dimanche : fête du chapon à Grignols !

Un week-end de détente avant de passer deux jours au Conseil Général pour le vote du budget, qui aura lieu demain et après demain.

004.JPG
Comme chaque année, la commune de Saint-Martin-du-Puy offrait un repas de Noël aux familles, puis venait le temps du spectacle.

016.JPG
Un numéro de magicien superbement mis en scène, qui a provoqué quelques éclats de rires, des adultes et des plus grands !

021.JPG
Puis arrivait le Père Noël, entre deux livraisons…

023.JPG
Avait lieu ensuite la distribution des cadeaux aux enfants de la commune.

029.JPG
En soirée, la salle des fêtes de Sauveterre était pleine à craquer pour un dîner concert comme « musique en Bastide » nous en a donné l’habitude.

031.JPG
Cédric Rougié et tous les professeurs de l’école de musique, les jeunes musiciens, nous livraient des morceaux de Rock’n Roll de grande qualité.

035.JPG
Le spectacle était agrémenté d’un dîner succulent préparé par les parents d’élèves de l’école. Un grand bravo !

038.JPG
Ce matin, avait lieu à Grignols, la 24ème Foire aux Chapons ! Tout commençait, comme à l’habitude, par une messe et une bénédiction des chapons, sous l’oeil avisé des confréries gastronomiques et bachiques venues en nombre en Sud-Gironde !

070.JPG
Après les intronisations dans la Confrérie des Chapons des Deux Vallées, en Présence du Président du Conseil Général, Philippe Madrelle, avait lieu un repas gastronomique préparé par la famille Portet, traiteurs renommé de Grignols…

071.JPG
… et animé excellement par Michel Etchevery, la voix du Sud-Ouest !

073.JPG
En très grande forme, le Maire de Grignols, Jean-Pierre Baillé, n’était jamais à cours de gaudriolles…

064.JPG
Banquet Républicain oblige, on y vit Maxime Sibé, Candidat de l’UMP aux législatives dans la 9ème circonscription de la Gironde…

068.JPG
… tout comme Gilles Savary, candidat du PS, et son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.