Xavier Darcos dans les vignes

Xavier_Darcos_dans_les_vignes.jpgXavier Darcos est arrivé dimanche matin chez moi, avant la fête des vins, afin que je puisse lui parler de la situation de la filière viticole. Nous avons visité ensemble le chai et sommes aller marcher dans les vignes « hautes et larges ».

Nous avons parlé de plusieurs dossiers, dont un me tient à coeur tout particulièrement : celui de la TVA à 5,5% sur le verre de vin compris dans le menu (voir article sur ce blog).

Après les intronisations, sur la place de Sauveterre, j’avais organisé un déjeuner entre Xavier Darcos, Gérard César, Sénateur, Maire de Rauzan et un certain nombre de dirigeants de la filière viticole : Alain Vironneau, Président du CIVB, Bernard Farges, Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, Rémi Garuz, Président Délégué du Crédit Agricole de la Gironde, Denis Baro, Président de la Cave Coopérative de Rauzan et Céline Wlostowicer, Présidente de la Cave Coopérative de Sauveterre-de-Guyenne.

Xavier_Darcos_dans_les_vignes_2.jpg

Ce matin, Alain Vironneau m’a appelé pour me remercier de cette réunion et me dire qu’il avait eu au téléphone, Dimanche après midi, suite à la visite de Xavier Darcos, Bruno Lemaire, le Ministre de l’agriculture.

Lire ou relire sur ce blog :

4 commentaires sur “Xavier Darcos dans les vignes”

  1. un retraité de la viticulture

    A E.M : Quand un navire est en perdition, tout objet flottant est le bienvenu et si l’on peut les assembler pour créer un radeau, la terre ferme est en vue !

  2. un retraité de la viticulture

    Ema, je vous l’accorde ! Ce doit être un de ces parasites …. océaniques ( pour reprendre l’image du navire ! ) qui, loin de porter secours et assistance, attend AVEC IMPATIENCE, le nez à hauteur des vagues, le passage du radeau et dire, débarqué sur la terre ferme,comme la mouche de Jean De La Fontaine:
     » J’ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine;
    ça , Messieurs les chevaux, payez -moi de ma peine! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.