Alain Rousset, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, a annoncé son soutien financier au projet, en confirmant que « ce centre est essentiel au développement de l’oenotourisme ».
« Le Vin contribue à la notoriété internationale de Bordeaux et de sa région. Il constitue l’un des secteurs majeurs de notre économie et participe de notre identité, de nos paysages et de notre plaisir. Le vignoble de Bordeaux s’enrichit de la présence d’autres terroirs viticoles : Bergerac, Duras, Buzet, Côtes du Marmandais, Côtes du Brulhois, Tursan, Madiran, Béarn, Jurançon, Irouleguy… qui soulignent par leur caractère et leur typicité, les multiples visages de notre région. »
Après la création par le Conseil Régional d’Aquitaine de l’Institut Scientifique de la Vigne et du Vin (ISVV), outil indispensable pour la recherche et l’innovation dans le domaine viti-vinicole, les efforts doivent aujourd’hui porter sur la notoriété internationale de nos vins. Et quel meilleur média que la valorisation touristique pour en faire découvrir et apprécier les mille et une saveurs. Une ambition pleinement portée par la capitale du Vin et par une filière d’excellence à travers ce projet de centre culturel et touristique du Vin.
En savoir plus sur www.centreculturelduvin.com
A lire aussi sur ce blog :