Mobilisons-nous, allons manifester pour l’avenir de notre profession le mardi 6 décembre à Bordeaux (Syndicat des Viticulteurs de Bordeaux).

Rendez-vous le mardi 6 décembre à Bordeaux, Place des Quinconces, à partir de 9h30.

Dans mon édito du mois dernier, je vous faisais part de l’aggravation ces derniers mois de la crise économique et de l’incertitude d’obtenir un arrachage primé. Les dernières avancées sont trop timides et aujourd’hui nous n’avons plus le temps. Les exploitations qui allaient bien hier se retrouvent en difficultés aujourd’hui, et si rien n’est fait, ce sera l’ensemble de la filière qui sera mis à mal. Il nous faut un soutien politique fort de l’Etat pour mettre en place des mesures efficaces de sortie de crise et sauver un secteur économique majeur pour notre département et notre pays.

Avant qu’il ne soit trop tard, pour tous ceux qui veulent arrêter, mais aussi pour tous ceux qui veulent continuer, venez soutenir la mobilisation prévue le 6 décembre prochain. Cette manifestation organisée par un collectif de vignerons (apartisan), regroupera l’ensemble des organismes professionnels, les différents syndicats et surtout l’ensemble de la profession.

Si vous voulez défendre les vins de Bordeaux, et surtout des hommes et des femmes qui veulent vivre dignement de leur métier, alors rejoignez nous, venez nombreux manifester. Soyons à la hauteur des enjeux.

Pour ceux qui le souhaiteraient, une réunion de préparation est prévue le 28 novembre à 18h dans nos locaux à Beychac.

Votre Président,

Stéphane GABARD, Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *