Nicolas SARKOZY dans les vignobles de Sancerre.

Vous trouverez ci-dessous la dépêche AFP, concernant la visite de Nicolas SARKOZY dans les vignobles de Sancerre.

Nicolas Sarkozy se dit favorable à la publicité pour le vin : »Je suis favorable à l’ouverture à la publicité sur la consommation de vin, dans la mesure où celle-ci est raisonnable et modérée », a déclaré Nicolas Sarkozy, lundi 26 février. Le candidat de l’UMP, qui ne boit jamais d’alcool, goûtait exceptionnellement deux gorgées de vin à Sancerre, dans le Cher.

« Le vin n’est pas assimilable au tabac ou à la drogue », a justifié M. Sarkozy, lors d’une rencontre avec des producteurs de Chavignol et de Sancerre, sur le thème de la valorisation des produits du terroir, à la Maison du Sancerre.

Lundi, M. Sarkozy a plaidé la cause des viticulteurs français : « Je n’accepte pas qu’on ouvre nos marchés à des produits » pour lesquels on n’exige pas « la même qualité que pour nos producteurs et nos viticulteurs », a-t-il déclaré. Concernant aussi bien les viticulteurs, que l’ensemble des agriculteurs et les éleveurs, il a estimé que l’avenir était « dans la qualité, les labels, les AOC et la traçabilité ». Coulant sur le vin, M. Sarkozy s’est en revanche montré très ferme sur la sécurité routière. « Si je suis élu président, je n’aurai aucune faiblesse à l’endroit des délinquants en général, et des délinquants de la route en particulier », a-t-il affirmé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.