Communiqué CPNT (le mouvement de la ruralité) du 08 février 2010.
Demain, mardi 9 février, le Président de la République présentera dans le Loir-et-Cher ses orientations pour la Ruralité, suite aux Assises des Territoires Ruraux ; présentation à laquelle est invité le président de CPNT.
CPNT se félicite de cette promesse enfin tenue et sur laquelle le Président s’était engagé, notamment lors de sa rencontre avec le président de CPNT en septembre 2009, parce qu’il considère que la ruralité doit devenir une priorité nationale et qu’un grand retard d’actions doit être rattrapé.
Le message porté par CPNT depuis longtemps et notamment lors de la campagne présidentielle de Frédéric Nihous en 2007, est donc enfin entendu au plus haut niveau : cette ruralité et ses 15 millions d’habitants français sont donc réintégrés dans une politique publique de développement équilibré et d’aménagement harmonieux du territoire.
Pour assurer une vraie cohésion territoriale de la France, est donc enfin pris en compte l’énorme potentiel de la ruralité en termes de croissance, de créations d’emplois, de développement et de qualité de vie !
Gageons que les idées et propositions pleines d’un bon sens opérationnel, portées et manifestées par CPNT tout au long des récentes Assises des Territoires Ruraux, comme lors de nombreux contacts du président de CPNT, Frédéric Nihous, avec la Présidence et les Ministres concernés, seront prises en compte.
La ruralité est en marche, CPNT sera à ses côtés, par son programme et ses idées !
C’est bizarre je n’ai jamais vu un cpntiste pour défendre une poste menacée… Elle sera belle la « ruralité « avec une poste et une SNCF qui seront privatisées tôt ou tard… D’ailleurs la marche à la privatisation casse déjà les services publics et frappe de plein fouet le monde rural…
Salutation républicaine