“A l’écoute des forces vives de nos territoires” présentation de notre liste pour les élections sénatoriales 2020.

Ce mercredi 2 septembre à 18 heures à Bouliac, salle panoramique (Centre François Mauriac) nous présenterons à la presse et aux médias notre liste “A l’écoute des forces vives de nos territoires” pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2020.

Elle est composée des personnes suivantes :

Yves d’Amécourt (Sauveterre-de-Guyenne)

Viviane Chaine Ribeiro (Lacanau)

Pascal Bérillon (La Teste de Buch)

Pascale Québec (Bossugan)

Dr Pierre Giraud (Bruges)

Me Stéphanie Tambo (Saint Foy la Grande)

Eddie Puyjalon (Cubzac les Ponts)

Agnès Befve Nédélec (Talence)

Notre liste est composées d’élus, d’anciens élus, de personnes engagées dans la vie publique d’une manière ou d’une autre. Elle est soutenue par Le Mouvement de la Ruralité (LMR), par le Nouveau-Centre (Les Centristes), le Rassemblement du Peuple Français (RPF) et le Parti Chrétien Démocrate (PCD).

Le président de notre comité de soutien est Hugues Martin, Maire de Bordeaux de 2004 à 2006, Député européen de 1999 à 2004, Député de 2004 à 2007, Membre du CESE de 2010 à 2015.

Habituellement, la campagne des élections sénatoriales commence après la désignation des grands électeurs, dans la foulée du scrutin des élections municipales qui a lieu habituellement au début du printemps  et l’élection des sénateurs qui a lieu fin septembre, au début de l’automne.

Cette année, avec la crise de la COVID-19, le calendrier électoral des élections municipales a été complètement chamboulé. Les grands électeurs ont été élus le 10 juillet. Leur liste a été publiée par la préfecture à la mi-août. La date des élections sénatoriales a, elle, été maintenue. La campagne sera donc beaucoup plus courte qu’à l’habitude.

Les réunions de présentation des candidats devront se tenir en respectant les consignes de sécurité et les gestes barrières. Malgré cela, certaines communes refusent de nous accueillir “pour raison sanitaire”, ce qui ne facilite pas notre campagne de présentation.

En savoir plus sur les élections sénatoriales en Gironde.

“Sénatoriales : le sprint des primo-candidats à cinq semaines des élections” (Public Sénat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *